Consomania.Com
Ambiance
Les tendances du moment pour la cuisine

Tout comme la salle de bain, la cuisine est une des pièces maîtresses de votre foyer car vous la visitez et vous l’utilisez tous les jours. Si vous avez pensé à la refaire, voici les dernières tendances qui se proposent…

Tout comme la salle de bain, la cuisine est une des pièces maîtresses de votre foyer car vous la visitez et vous l’utilisez tous les jours. Si vous avez pensé à la refaire, voici les dernières tendances qui se proposent à vous !

Le look industriel

Si vous vous rendez dans un magasin de cuisine, vous verrez souvent actuellement le style industriel. Chic  et  fonctionnel, son style loft et bien inspiré distingue la cuisine industrielle sans oublier tous les éléments de  design qui viennent décorer les murs de briques. Les comptoirs en bois, les matériaux industriels comme le fer forgé, le cuivre ou même le laiton rendront votre cuisine encore plus intéressante à part les couleurs terreuses naturelles qui vont dominer pour créer une ambiance chaleureuse. En tout, ce style vous donne l’impression de cuisiner à l’extérieur tout en restant dans un cadre très chic.

Le noir est de retour

Cette couleur reflète toujours le côté classique. Les dernières tendances du moment l’utilisent au look total. Il est aussi possible de combiner le noir avec du bois ou un comptoir avec une teinte opposée pour rendre votre espace plus éclatant.

cuisine complète

Éclairage suspendu

Certes, les luminaires encastrés sont toujours très charmants mais les lampes suspendues font également leur grand retour pour un style unique, chic et très design. Elles se placent principalement au-dessus de l’îlot ou bien de l’évier.

Étagères ouvertes

Dites adieu aux étagères fermées car il est temps de briser la monotonie et de mettre en valeur vos belles vaisselles et vos verrerie en installant des étagères ouvertes. Ces dernières ne sont pas seulement très esthétiques mais c’est aussi un style de meuble moins onéreux en matière de sur-mesure.

De la couleur mate du côté des appareils électroménagers

Après le succès dans le domaine de l’automobile, c’est la cuisine qui reçoit également le fini mat car les dernières tendances penchent plutôt sur des électroménagers avec des textures plus rugueuses et mates.

Jardin de fines herbes intérieur

Vous aimez les herbes fraîches quand vous cuisinez, cette tendance est la solution adaptée à vos besoins. Très pratique, ce petit jardin ajoute également de la vivacité et apporte un côté naturel à votre cuisine sans oublier qu’elle sera également parfumée.

Touche d’or, sarcelle et bleu marin

Pour rendre votre cuisine encore plus tendance que jamais, l’or est la couleur la plus utilisée actuellement. Robinetterie, poignées d’armoires ou luminaires suspendus avec une petite touche d’or, tous les choix s’offrent à vous mais à vous de personnaliser votre cuisine à votre goût.

A part la touche d’or, la sensation de sarcelle est également très tendance, la plus foncée pour un univers enveloppant et la plus pâle pour un petit côté plus apaisant.

Le bleu marin est maintenant très tendance pour créer un effet graphique et pour oublier un peu la monotonie. Pour créer du contraste vous pouvez marier cette couleur avec du blanc ou bien du gris.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

libero ipsum mattis nunc dapibus ut ultricies neque. sit