Consomania.Com
Astuces
Lutter contre la prolifération des rats : les différentes solutions pour se débarrasser des nuisibles

Les dégâts causés par les nuisibles sont plus ou moins importants. En effet, ils peuvent abîmer les affaires personnelles et sont l’une des principales de causes de court-circuit. Cependant, il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des rats. On peut également…

Les dégâts causés par les nuisibles sont plus ou moins importants. En effet, ils peuvent abîmer les affaires personnelles et sont l’une des principales de causes de court-circuit. Cependant, il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des rats. On peut également installer des remparts pour éviter leur infiltration. Seulement, si malgré les précautions prises les rongeurs parviennent tout de même à s’introduire, il est urgent de procéder à une dératisation.

Les précautions à prendre pour éviter l’infestation des rats

Pour prévenir l’invasion des rats, la chose primordiale à faire est de conserver les aliments dans un endroit hermétique. Les rongeurs sont attirés par l’odeur de la nourriture. De même, ces animaux raffolent aussi les déchets alimentaires. Ainsi, les ordures doivent être mises dans des poubelles en métal, car un sac en plastique est facile à trouer. Par ailleurs, le rangement de la maison doit également être une priorité pour éviter que les nuisibles trouvent facilement une cachette.

Les rats sont très habiles. Du fait de leur petite taille, ils peuvent se faufiler dans une brèche et n’hésiteront pas à agrandir celle-ci en la rongeant. Cependant, pour prévenir leur intrusion, il faut penser à bloquer toutes les ouvertures en utilisant des moyens simples. On peut aussi  mettre en place des appareils à ultrason pour les faire fuir. Il convient également d’installer des grillages dans les canalisations. En effet, les tuyaux d’évacuation sont les premières portes d’entrée des rongeurs.

Les solutions pour se débarrasser des rongeurs

Si en dépit des précautions, les nuisibles parviennent tout même à s’infiltrer dans la maison, il convient de trouver rapidement des solutions pour éviter qu’ils ne se  reproduisent et envahissent le domicile. La technique la plus connue consiste à utiliser des produits raticides. Mais devant un grand nombre de rongeurs, cette approche n’est pas efficace. On peut aussi installer les appâts à proximité de leurs cachettes. Cette méthode est dangereuse si l’on a des enfants.

Ainsi, en cas d’invasion de rats, il est préférable de procéder à une dératisation. À l’exemple du dératiseur à  Paris, comme http://www.deratisation.com/deratisation-paris, les moyens apportés par les sociétés spécialisées sont plus radicaux. Le spécialiste réalise tout d’abord un repérage des lieux. Selon la gravité de la situation, une méthode de traitement adaptée sera trouvée. Mais en général, le professionnel commence à assainir toutes les pièces avant d’entreprendre la dératisation proprement dite. Par ailleurs, les substances utilisées seront communiquées aux propriétaires. Elles n’auront aucune conséquence sur la santé des occupants de la maison.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

123bc070ccc3ffeccc96547b137bca2911111111111111