Consomania.Com
Astuces
Comment sécuriser efficacement un immeuble ?

Par crainte de vols, de cambriolage, voire même d’agression, de plus en plus de propriétaires protègent davantage l’accès de leurs domiciles. Contrairement aux mesures de sécurité traditionnelles, de nouveaux dispositifs de contrôle se sont développés pour accentuer la sécurité du domicile.…

Par crainte de vols, de cambriolage, voire même d’agression, de plus en plus de propriétaires protègent davantage l’accès de leurs domiciles. Contrairement aux mesures de sécurité traditionnelles, de nouveaux dispositifs de contrôle se sont développés pour accentuer la sécurité du domicile. Les moyens actuels se sont nettement améliorés, mais  ils ne garantissent pas à 100% la protection d’un immeuble. De même, la présence humaine comme les gardiens ou les concierges ne suffit même plus à intimider les intrus. C’est pourquoi, il faut passer par des moyens technologiques hautement sophistiqués pour assurer sa protection. Ceci étant dit, la sécurité a un prix.

Mettre en place un portique de sécurité

Se protéger efficacement contre les vols ou les cambriolages n’est pas toujours évident. Il faut un système de sécurité inviolable pour pallier ses problèmes. L’installation d’un portique de sécurité antivol représente souvent un moyen incontournable notamment pour les boutiques, les magasins ou les commerces. Le choix de celui-ci dépend de la taille de l’immeuble ainsi que des possibilités d’accès.

Dans le cas d’un magasin, la nature des articles à protéger conditionnera le type de portique adéquat à installer de manière à ne pas gêner la mise en rayon et les clients. Il existe plusieurs types de portiques de sécurité comme le portique à radiofréquence, acoustomagnétique et celui à détection de métaux en haute sensibilité. Ce dernier peut détecter pratiquement n’importe quel type de métal y compris l’argent, l’or et tous les produits à base de fer et d’aluminium. Ce type de systèmes est efficace notamment pour contrôler un grand nombre de personnes.

L’avantage d’un système d’alarme anti-intrusion

Pour éviter les cambriolages et les intrusions, il faut tout faire pour ralentir au maximum la progression en adoptant des techniques qui fassent abandonner les projets. Le choix est multiple comme installer une porte blindée fermée à double tour, mettre en place des fenêtres au vitrage renforcé ou s’équiper d’un système anti-intrusion. Dans le cas où le malfaiteur a réussi à entrer dans l’immeuble en question, une alarme anti- intrusion est la meilleure façon de le faire fuir. Ce système est néanmoins d’autant plus efficace avec une télésurveillance.

L’avantage de ce type de sécurité, c’est que le moindre geste engendré par le cambrioleur suffit à le déclencher. Dès le moment où sa présence est détectée, l’alarme se met à sonner et le plus souvent l’intrus prend ses jambes à son cou. En effet, la télésurveillance  est nécessaire pour faire surveiller quotidiennement son foyer par des agents avec ou sans la présence du propriétaire.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

felis adipiscing leo id, facilisis id leo. Nullam efficitur. Curabitur