Consomania.Com
Energie
Les avantages d’un plancher chauffant

Depuis maintenant quelques années, le plancher chauffant est devenu de plus en plus tendance. En plus de son côté pratique, il faut savoir que ce genre d’équipement est très avantageux pour les occupants de la maison. Son utilisation peut être…

Depuis maintenant quelques années, le plancher chauffant est devenu de plus en plus tendance. En plus de son côté pratique, il faut savoir que ce genre d’équipement est très avantageux pour les occupants de la maison. Son utilisation peut être parfaitement économique pour peu que l’on utilise des sources d’énergies renouvelables en parallèle. Mais pour quelles autres raisons opter pour ce type d’équipement ? Zoom sur les avantages du plancher chauffant.

Un chauffage confortable et sain

Son rôle étant de diffuser de la chaleur à travers la maison, le plancher chauffant est tout ce qu’il y a de plus efficace. Grâce à lui, la température est la même partout et il n’y a pas de fluctuation que l’on peut ressentir comme avec les radiateurs. Cela est dû au principe de rayonnement, permettant un chauffage continu de toutes les pièces de la maison.

Avec ce même principe, les occupants de la maison ne risquent pas de souffrir des poussières dans l’atmosphère. La maison reste alors plus propre et les risques de maladies respiratoires sont beaucoup plus limités.

Le plancher chauffant : un revêtement esthétique

En plus d’être confortable et pratique, le plancher chauffant ne gâche en rien la beauté de l’intérieur d’une maison. Contrairement à ce que l’on croit, ce dernier est tout à fait invisible. Il s’intègre au bâti de la maison et ne gêne pas la décoration déjà définie.

Lors de son installation effectuée de préférence par un chauffagiste, le plancher chauffant peut convenir à tout type de revêtement choisi pour la maison. En effet, il peut parfaitement aller avec une moquette, des planchers, un parquet flottant ou des planchers réversibles. Bien sûr, quelques critères sont à prendre en compte avant l’achat du plancher mais ils restent néanmoins compatibles.

Des fonctions plus qu’attrayantes

Enfin, il faut savoir que le plancher chauffant met en avant d’autres options qui le rendent encore plus attrayant. Cela se retrouve notamment dans les modèles réversibles que l’on peut utiliser tant en hiver qu’en été. Ces derniers sont alors d’une grande aide pour réchauffer la maison ou la rendre plus fraiche selon les besoins.

Ce type d’équipement est mis en place de sorte à éviter différentes nuisances. Il comprend un panneau isolant et c’est grâce à cela qu’il ne gêne ni avec des vibrations ni aucun autre bruit lors de son utilisation. La chape de béton qui y est intégrée est aussi d’une grande aide pour le rendre fonctionnel.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

224af4c0eca14dfb7b41872da1ef3950HHHHHHHHHHHHHH