Consomania.Com
Equipement
Quel sèche-serviette chauffant pour votre salle de bain ?

Dans la mesure de nos jours l’usage de la salle d’eau ne se résume plus à sa seule fonction première qu’est l’hygiène, on n’hésite pas à l’équiper comme il faut pour en faire un lieu à la fois douillet et…

Dans la mesure de nos jours l’usage de la salle d’eau ne se résume plus à sa seule fonction première qu’est l’hygiène, on n’hésite pas à l’équiper comme il faut pour en faire un lieu à la fois douillet et moderne. Et le sèche-serviettes chauffant fait aujourd’hui partie des accessoires incontournables.

Sur quels paramètres baser son choix ?

Pour savoir gérer sa maison, rien ne vaut les conseils sur les blogs et sur les sites spécialisés dans l’habitat. Qui plus est, la majorité de ces sites est très facile d’accès. Sinon, après les travaux de rénovation de votre salle de bain, il ne vous manque plus que la petite touche de modernité pour parfaire l’aménagement et la décoration des lieux. Et joignant à la fois l’utile à l’agréable, un sèche-serviette chauffant remplit parfaitement ces conditions. Seulement voilà, avec les nombreux modèles vendus sur le marché, comment savoir quel modèle est le plus adapté ?

Même si ce critère joue un rôle important, tout ne se résume en effet pas à son design. D’autres facteurs importants seront aussi à prendre en considération dont notamment sa destination. Désirez-vous un équipement pour uniquement chauffer vos serviettes de bain ? Ou souhaitez-vous que l’appareil prenne également en charge toute la pièce ? Attardez-vous également sur le nombre de personnes qui l’utiliseront. D’où le rôle important que joue sa puissance lors de son achat.

Pour cause, plus le sèche-serviette est performant, plus son pouvoir de diffusion de la chaleur est important. D’autre part, ne perdez pas de vue que cet équipement fait partie de la famille des radiateurs. Attention ! Quand bien même leur largeur moyenne est d’une cinquantaine de centimètres, certains modèles sont imposants et peuvent occuper beaucoup d’espace. Ce serait effectivement dommage de passer commande d’un équipement qui n’entre même pas dans votre salle de bain.

Les différents types de sèche-serviettes

À titre informatif, la puissance de cet équipement peut aller de trois cents à mille cinq cents watts. Et il y va de soi que si votre salle d’eau est déjà doté d’un système de chauffage, vous n’avez nul besoin d’investir dans un appareil performant qui risque de vous coûter cher. Dans le cas contraire, orientez-vous plutôt vers les modèles qui sont équipés d’un ventilateur. Ce dispositif permet à la fois un rapide et une large diffusion de la chaleur en seulement quelques minutes.

À poser sans les zones de sécurité trois et deux de votre pièce d’eau, les sèches-serviettes électriques sont encore actuellement les plus rencontrés chez les particuliers. Fonctionnant via rayonnement ou par convection, ces derniers séduisent surtout pour leur puissance. Leur seul inconvénient est leur prix élevé, ainsi que leur grande consommation en énergie. Les modèles à eau sont leur alternative.

Disponible dans un large panel de formes et de couleurs, pour être fonctionnel, cet équipement doit-être connecté à votre chauffage central. Enfin, pour ce qui est maintenant de la forme de ce radiateur, les modèles à fixer sur le mur sont encore les plus communément sollicités. Toutefois, les sèches serviettes pivotants commencent depuis quelques années à rencontrer beaucoup de succès.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commodo Lorem eget massa id libero. in Sed dapibus accumsan et,