Consomania.Com
Equipement
Les types de store pour votre maison

Dans le but de personnaliser votre habitation et vous offrir des journées estivales confortables et plaisantes, l’achat d’un store s’avère plus que nécessaire et demeure un excellent moyen. Dans ce domaine, une large palette de choix s’offre à vous avec…

Dans le but de personnaliser votre habitation et vous offrir des journées estivales confortables et plaisantes, l’achat d’un store s’avère plus que nécessaire et demeure un excellent moyen. Dans ce domaine, une large palette de choix s’offre à vous avec entre autres, de nombreux dispositifs d’enroulements faits avec des matières de différentes natures et disposant chacune de ses avantages et inconvénients. Quels sont les types de store que vous pouvez avoir ? Voici un petit résumé des modèles les plus prisés.

Le store bateau

Le principal intérêt d’un store bateau réside dans sa capacité à filtrer la lumière du soleil, mais pas entièrement. Il laisse toujours quelques rayons entrer dans la pièce et c’est ce qu’il vous faut si vous cherchez une ambiance tamisée agréable chez vous.

Sur le plan esthétique, le store bateau est tout aussi pratique qu’élégant et confère un style chaleureux dans la pièce à laquelle il est destiné. En termes d’avantages, il est réputé moins cher et son installation est aussi facile que la pose de rideau.

Au quotidien, il s’utilise facilement par le biais d’un cordon. De plus, la conception en tissu vous fera bénéficier d’un large choix de couleurs et imprimés.

En revanche, le store bateau est moins robuste que les autres modèles et n’est pas forcément adapté en cuisine, étant donné les difficultés de nettoyage.

Le store vénitien

En aluminium ou en bois, le store vénitien est incontestablement le plus connu et le plus vendu en Europe. Conçu à partir de fines lamelles horizontales de 25 mm, le store vénitien continue constamment de séduire un grand nombre de consommateurs de par sa capacité à moduler l’intensité de la luminosité qui pénètre dans une pièce.

Il s’installe en toute simplicité aussi bien sur une fenêtre, qu’une véranda et même une baie vitrée et vous permet de créer une ambiance en parfaite harmonie avec votre décoration, tout en valorisant votre intimité.

Seul bémol, c’est au niveau de son prix qui reste relativement cher par rapport aux autres types de stores. Pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée en menuiserie qui vous fournira les meilleurs tarifs sur le store vénitien le plus adapté à vos besoins.

Le store enrouleur

Le store enrouleur peut être soit tamisant, soit occultant, et s’installe facilement à l’intérieur des fenêtres. Ce type de store se décline en plusieurs variétés de tissu avec des tons occultants ou translucides selon ce que vous désirez apporter comme effet à la pièce. Ainsi, le store enrouleur demeure incontournable dans votre maison puisque vous pouvez en faire un objet de décoration à part entière qui pourra faire toute la différence.

Moins cher que les deux autres modèles, le store enrouleur est aussi très simple à utiliser au quotidien car il suffit de tirer sur la chaînette pour déclencher le mécanisme. De plus, l’entretien se réduit à un simple coup d’éponge ou de chiffon périodique.

Toutefois, le store enrouleur n’est pas adapté aux fenêtres à battants puisqu’il peut gêner l’ouverture de ces dernières.

Si vous hésitez, un expert en store pourra vous conseiller, avant de s’occuper de l’installation.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

risus. libero diam Aenean id accumsan