Consomania.Com
Jardin
Entretien de jardin : nos conseils

Quoi de plus sympa que de posséder son propre jardin ? On peut y faire des barbecues avec les amis, y installer un salon pour dîner à l’extérieur, s’y bronzer pendant l’été, etc. Sans oublier que l’on peut également y faire…

Quoi de plus sympa que de posséder son propre jardin ? On peut y faire des barbecues avec les amis, y installer un salon pour dîner à l’extérieur, s’y bronzer pendant l’été, etc. Sans oublier que l’on peut également y faire pousser des fleurs, des plantes, des arbustes et bien évidemment des fruits et des légumes. C’est pour toutes ces raisons que l’entretien de son jardin est  très important. En effet, les tomates ainsi que les roses ne poussent pas juste comme ça. Si l’on veut donc frimer avec nos tomates toutes rouges et nos rosiers, il faut se fier à une entreprise spécialisée dans ce domaine et suivre à la lettre ses divers conseils.

Arroser de manière intelligente ses plantes

Arroser l’intégralité de ses plantes de jardin, peut faire grimper énormément la facture d’eau. A moins que l’on soit plus intelligent, il est tout à fait possible d’arroser ses plantes sans pour autant toucher au robinet. En effet, il suffit de placer dans son jardin plusieurs bouteilles, bassines et bidons afin de récupérer l’eau de pluie. Ainsi, on pourra arroser les plantes, et ce sans dépenser un seul centime. Un conseil à la fois économique et écologique.

Ne jamais oublier de se débarrasser des mauvaises herbes

Désherber son jardin est le moyen le plus efficace pour permettre un espace paysager parfait. Pour cela, il est conseillé de le faire peu longtemps mais plus souvent. Cette astuce permet de prévenir que les mauvaises herbes enfoncent leurs racines profondément. Cela  évitera la lassitude d’être obligé de passer plusieurs jours à désherber.

Toujours planifier l’entretien

Un autre secret pour le jardin idéal est de toujours planifier. En effet, c’est en sachant à l’avance la date et la manière dont on va s’y prendre pour récolter, tailler, retourner, semer, que l’on travaillera plus efficacement. Selon nos envies ainsi que  nos différentes plantes, il faut donc faire un planning de l’entretien de notre jardin pour être plus performant. Si vous déléguez l’entretien à une entreprise de jardinage, cette planification est également de mise.

Faire soi-même son paillis et son compost

Faire son paillis et son compost est un très bon moyen pour recycler les déchets. En effet, que ce soit des coquilles d’œufs, des pelures de légumes ou de fruits, etc. Pour notre jardin, ce sont des engrais de qualité qui représentent une bonne source de nutriments pour notre potager et nos plantes.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nunc Donec Donec justo quis, ipsum dictum