Consomania.Com
Travaux
Changer votre portail : tout ce qu’il faut savoir avant de choisir

Vous souhaitez remplacer votre portail ? Il est important de faire le point sur certains détails importants. En effet, le changement de portail est une tâche qui ne se prend pas à la légère. Voici tout ce qu’il faut savoir…

Vous souhaitez remplacer votre portail ? Il est important de faire le point sur certains détails importants. En effet, le changement de portail est une tâche qui ne se prend pas à la légère. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de choisir.

Il existe deux types de portails

Avant de songer à remplacer votre portail, il est important de déterminer quel type de portail vous souhaitez acheter. On a le portail battant qui est composé de deux vantaux qui peuvent s’ouvrir à 90 ou 180° vers l’intérieur ou l’extérieur. Toutefois, il faut dire qu’il est préférable qu’il s’ouvre à l’extérieur si vous ne souhaitez pas empiéter sur la voie publique. On a aussi le portail coulissant qui est très pratique pour les entrées en bord de route. En effet, ils permettent un réel gain de place tout en donnant la possibilité d’être automatisé. Surtout, vous avez la possibilité d’avoir une entrée piétonne très pratique afin de faciliter la circulation.

Quels matériaux prendre en compte ?

Avant de changer votre portail, plusieurs critères entrent en compte pour le choix du matériau le plus adapté. En effet, chez votre professionnel, vous trouverez souvent 5 matériaux, notamment le bois, le PVC, l’aluminium, l’acier et le fer forgé. Si le fer et l’acier ont été longtemps utilisés dans la réalisation d’un portail, le PVC et l’aluminium sont en train de leur ravir la vedette. En effet, ce sont des matériaux qui nécessitent un entretien minimum et qui résistent parfaitement au temps. De plus, ils offrent des choix de décoration très larges, contrairement au fer et à l’acier.

Prendre en compte les automatismes

Pour l’automatisme de votre portail, vous pouvez opter pour la motorisation. Ceci peut s’avérer très avantageux lorsque votre portail est situé en bord de route. Pour la motorisation d’un portail battant, vous avez le choix entre 5 types de moteurs, mais il faut choisir selon vos attentes et votre budget. Pour la motorisation d’un portail coulissant, deux types de moteurs sont disponibles. Enfin, ne négligez pas les accessoires qui vont accompagner la motorisation de même que les différents éléments de sécurité.

Quels sont les critères d’achat ?

On a souvent tendance à les négliger, mais certains critères d’achat sont non négligeables. En effet, les dimensions du portail sont à prendre en compte en plus de l’entretien qui est un critère important. Viennent ensuite la forme et les possibilités de finitions avant de terminer par le prix.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6dac329ecfcea51e71cdaba2cdb4d8e8mmmmmmmmmmmmmmmmmm