Consomania.Com
Travaux
Comment choisir sa robinetterie

Vous les utilisez tous les jours. Ils vous permettent de réguler le débit d’eau. Ils vous permettent également de mettre l’eau à la bonne température. Nous faisons bien entendu allusion aux robinets de votre logement. Si vous envisagez d’en installer…

Vous les utilisez tous les jours. Ils vous permettent de réguler le débit d’eau. Ils vous permettent également de mettre l’eau à la bonne température. Nous faisons bien entendu allusion aux robinets de votre logement. Si vous envisagez d’en installer de nouveaux, voici quelques conseils pour bien choisir.

L’importance des robinets

Les robinets jouent un rôle important dans votre confort quotidien. Par exemple, un robinet qui goutte pourra vite être agaçant. De plus, un mitigeur sera plus agréable qu’un mélangeur puisque vous pourrez atteindre la bonne température d’eau plus vite. En parallèle, vos robinets influent sur votre consommation d’eau. S’ils sont en mauvais état et qu’ils fuient, vous allez perdre de l’eau. Les mélangeurs vous feront également consommer plus d’eau que les mitigeurs et les mitigeurs thermostatiques, puisque vous mettrez plus de temps à trouver la bonne température. Enfin, vos robinets prennent part à l’esthétique de votre cuisine, salle de bain, etc. Il est donc important de bien choisir. Notre entreprise est alors là pour vous conseiller dans le choix de votre robinetterie.

Pourquoi fuir le bas de gamme

Si vous observez le marché, vous verrez divers prix pour les mélangeurs, mitigeurs et mitigeurs thermostatiques. Pour faire des économies, vous pouvez alors être tenté d’opter pour le premier prix. Toutefois, comme souvent, si cela semble une bonne solution sur le court terme, ce n’est pas forcément le cas à la longue. En effet, les robinets d’entrée de gamme présentent généralement bien vite des problèmes. Tout d’abord, souvent, ils n’offrent pas une bonne assise, ce qui va amener des problèmes d’étanchéité au niveau de la base. Ensuite, l’autre problème fréquent des robinets bas de gamme se situe au niveau de la fermeture. Même au fermant à fond, ils laissent souvent passer de l’eau. Mieux vaut donc choisir des marques reconnues ou du milieu de gamme !

Quelques conseils supplémentaires

Voici quelques conseils supplémentaires pour bien choisir. Par exemple, pour votre douche ou baignoire, l’idéal est d’installer un mitigeur thermostatique. Cela vous permet de régler la température de l’eau au degré près, ce qui est très confortable à l’usage. Pour les autres pièces, nous recommandons d’installer des mitigeurs. C’est en effet plus facile de trouver la bonne température par rapport à un mélangeur, ce qui améliore votre confort quotidien et permet de faire des économies d’eau. Si vous avez des enfants, vous pouvez opter pour des mitigeurs équipés de systèmes anti-brûlure ou encore de limiteurs de débit.

Dans tous les cas, vous pourrez voir cela avec votre artisan plombier, qui se chargera ensuite de l’installation.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2989eca800295617403962cb77271a62AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA