Consomania.Com
Travaux
Comment choisir une serrure pour votre porte d’entrée

Si vous comptez installer une nouvelle serrure, vous avez sans doute remarqué qu’il existe de nombreux modèles, de multiples marques et divers prix. Dans ce contexte, faire le bon choix peut sembler difficile pour des personnes qui connaissent peu la…

Si vous comptez installer une nouvelle serrure, vous avez sans doute remarqué qu’il existe de nombreux modèles, de multiples marques et divers prix. Dans ce contexte, faire le bon choix peut sembler difficile pour des personnes qui connaissent peu la serrurerie. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour vous orienter au mieux.

Une protection contre les cambriolages

Une serrure est un élément important quant au niveau de sécurité de votre maison. Elle vous protège des cambriolages, squatteurs, etc. Sachez alors qu’il existe des serrures plus ou moins sécurisées. Certaines serrures vont par exemple résister 5 minutes en cas d’effraction, d’autres 10 minutes et d’autres encore 15 minutes. Alors, si vous souhaitez choisir une serrure solide et résistante, nous vous conseillons de prendre en compte la certification A2P. Vous devez ainsi écarter les serrures non certifiées. De plus, vous devez faire attention au nombre d’étoiles par rapport à la certification A2P. Les serrures A2P 3 étoiles seront les plus résistantes.

Le choix de la marque

Que vous vouliez une serrure sécurisée ou une serrure classique, vous aurez le choix entre plusieurs marques. Bien entendu, certaines seront moins chères que d’autres. Toutefois, nous vous déconseillons de choisir le bas de gamme pour faire des économies. Si vous en ferez sur le court terme, des dysfonctionnements pourraient bien vite arriver, amenant par la même occasion des frais. Nous conseillons à l’inverse d’opter pour des marques reconnues comme Vachette, Abus, Bricard ou encore Fichet pour les serrures sécurisées.

Pourquoi ne pas opter pour des serrures innovantes

En parallèle, sachez qu’il existe aujourd’hui des serrures innovantes. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Il existe par exemple des serrures électroniques. Ainsi, vous n’avez plus besoin de clé. Vous pouvez ouvrir votre porte soit avec un smartphone, soit avec un bracelet adapté. Cela est très pratique mais apporte également de nombreux avantages. Vous pouvez notamment contrôler les allées et venues de vos enfants par exemple. Vous pouvez également définir des horaires d’accès restreintes pour certaines personnes, ce qui peut être utile si vous avez une aide ménagère par exemple.

Faites vous conseiller

Enfin, vous pouvez vous faire conseiller par un professionnel pour le choix de votre serrure. Celui-ci prendra en compte vos besoins pour vous indiquer la solution la plus appropriée. Vous bénéficierez alors de ses connaissances en serrurerie, ce qui constitue un gros avantage. Et bien entendu, votre serrurier pourra ensuite se charger de l’installation de la serrure.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

faa464dfa4e9c7b8585746cbdadee4574444444444444444444444