Consomania.Com
Travaux
Comment choisir son vitrage

Lors de la rénovation ou de la construction de votre maison, il est toujours conseillé de bien choisir vos vitrages. En effet, ces éléments sont importants pour que votre demeure soit sécurisée et agréable. Afin de vous aider dans votre…

Lors de la rénovation ou de la construction de votre maison, il est toujours conseillé de bien choisir vos vitrages. En effet, ces éléments sont importants pour que votre demeure soit sécurisée et agréable. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques conseils pour sélectionner un bon vitrage pour vos fenêtres.

Des vitrages selon les emplacements

L’orientation et l’emplacement d’une fenêtre influent sur le type de vitrage que l’on se doit de choisir pour une maison. Il faut par exemple savoir qu’il y a 3 principaux vitrages à considérer.

  • Le vitrage double: qui est idéal pour les parties ensoleillées de la maison. Peu épais, il favorise la luminosité et apporte une source de chaleur supplémentaire à la maison. Si ce dernier est renforcé, cela augmente davantage son efficacité permettant de rendre la maison confortable.
  • Le vitrage triple: qui est très épais et convient parfaitement aux parties peu exposées au soleil de la maison. Cette dernière se démarque par sa capacité à limiter les baisses de température au sein de la maison.
  • Le vitrage antieffraction : qui favorise une meilleure sécurité à la maison. Ce type de vitrage est surtout réservé aux parties basses de la maison. Il est réalisé en verre feuilleté et convient parfaitement aux fenêtres donnant directement à la rue.

Limiter les nuisances sonores avec le bon vitrage

De nos jours, les vitrages ne sont pas uniquement choisis pour leur côté sécuritaire. En effet, leur limitation des nuisances sonores fait aussi partie des critères de choix. Ces critères sont surtout importants pour les parties de la maison exposées au bruit. Cela s’applique notamment aux fenêtres soumises aux klaxons, aux voitures, etc. Ce sont alors les vitrages asymétriques et les doubles vitrages feuilletés qui sont les plus intéressants pour ce genre de fenêtre. Une entreprise de vitrerie pourra vous donner plus de détails sur la question.

Les vitrages et l’isolation thermique

Certains vitrages permettent également de limiter les déperditions de chaleur avec l’extérieur. Il existe alors les coefficients Uw et Ug pour les classer en fonction de leurs performances thermiques. Pour information, ces coefficients s’appliquent également aux fenêtres, qui jouent un rôle dans l’isolation. Lorsque le coefficient obtenu est bas, le vitrage est dit de bonne qualité au niveau de l’isolation thermique. Un vitrage bien choisi amène un bon confort dans la maison.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fcd3b1e1f37f5db62e9847dde88c15cdL