Consomania.Com
Travaux
Quel matériau choisir pour une isolation parfaite de votre porte d’entrée ?

Vous le savez sans doute : selon le matériau de fabrication de votre porte d’entrée, l’isolation ne sera sans doute pas la même. Si l’on sait que celle-ci est un élément indispensable pour le confort de votre maison, il est…

Vous le savez sans doute : selon le matériau de fabrication de votre porte d’entrée, l’isolation ne sera sans doute pas la même. Si l’on sait que celle-ci est un élément indispensable pour le confort de votre maison, il est important de connaitre la valeur de tous les matériaux en termes d’isolation avant de choisir votre porte d’entrée. Pour vous aider à choisir, cet article fait le point.

Un petit classement des qualités d’isolation des matériaux

Les performances d’isolation des matériaux d’une porte d’entrée sont souvent précisées sur l’étiquette lorsque vous achetez le produit. Il faut alors savoir que le classement effectué est réalisé selon le coefficient Ud. Celui-ci se situe entre 1 et 4. Plus il est élevé plus la déperdition de la chaleur est importante. Par exemple, le fait de remplacer une porte de 1.6 Ud par une porte de 1.1 Ud vous permettra de diminuer sensiblement les déperditions de chaleur.
Lorsque vous allez en magasin, sur la plupart des portes, la notation sur les portes est le plus souvent classée de A à F. Du coup, si la porte d’entrée choisie est notée A, cela veut dire qu’elle offre de performances optimales en matière d’isolation. Plus la note descend, moins les performances d’isolation sont bonnes.

Le PVC et le verre : de bons isolants

Pour obtenir une porte d’entrée avec de bonnes performances en isolation, le PVC est sans doute un des meilleurs matériaux. Celui-ci est surtout un matériau pas très cher. Cependant, il faut toujours veiller à la qualité du PVC, car le bas de gamme résiste mal aux intempéries.
Concernant le verre, ce n’est pas vraiment un isolant de bonne qualité. Toutefois, les avancées technologiques ont permis d’en faire un matériau non négligeable au fil des années. Ainsi, les portes d’entre triples vitrages vous permettent d’obtenir une isolation comparable à celle du PVC.

Les mauvais élèves : l’aluminium et l’acier

Parmi les portes d’entrée les moins isolantes, nous avons les portes en acier et en aluminium, car construits en métal. Ce sont toutefois des matériaux très design qui permettent de donner du style et du caractère à votre maison. Toutefois, il est possible d’améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en aluminium en y installant une structure de rupture des ponts thermiques. Il est aussi possible d’opter pour une double paroi. Le seul inconvénient, c’est que cela coute plus cher.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2b3eb33284d7b0e6a42d0cd04622c050qqqqqqqqqqqqq