Consomania.Com
Travaux
Quelques conseils pour redonner jeunesse à sa toiture

Tout comme les façades, le toit détermine également l’aspect extérieur d’une maison. Si celui-ci est bien entretenu, la résidence aura une allure sophistiquée. Si la toiture parait négligée, même une habitation moderne aura une triste mine. Afin de soigner l’apparence…

Tout comme les façades, le toit détermine également l’aspect extérieur d’une maison. Si celui-ci est bien entretenu, la résidence aura une allure sophistiquée. Si la toiture parait négligée, même une habitation moderne aura une triste mine. Afin de soigner l’apparence de sa demeure, il convient donc de prendre soin de cette structure sans rénover complètement son habitation.

Le toit : une structure qui vieillit plus rapidement

La toiture figure parmi les composants de la maison qui vieillissent le plus rapidement. Effectivement, elle est constamment exposée à des agressions extérieures. Elle subit les intempéries et peut se détériorer au fil des années. Pour la garder en bon état, il convient de procéder à un nettoyage régulier. Les propriétaires peuvent également examiner le toit durant l’hiver pour identifier certains dommages qui pourraient provoquer des fuites. S’il s’agit de petites fissures, il sera simple de les colmater.

La plupart des toitures qui ne sont entretenues que très rarement présentent des lichens, de la mousse et des champignons. Ces végétaux peuvent accélérer l’usure de la couverture. Effectivement, ils peuvent s’enraciner profondément jusqu’à faire apparaître des craquelures. Ces plantes retiennent également beaucoup d’eau. Pendant l’hiver, le  froid peut provoquer des dégâts plus ou moins importants au niveau des tuiles. Afin d’éviter tous ces problèmes, il convient donc de procéder à un démoussage de toiture.

Le démoussage de toiture : comment procéder ?

Un nettoyeur haute pression peut suffire pour effectuer un démoussage de toiture. Il faudra alors l’utiliser au niveau du toit tout en se servant  d’un détergent adapté. Lorsqu’il y a trop de mousse, il est toutefois conseillé de faire appel à des spécialistes.

Des prestataires qualifiés mettront tout en œuvre pour se débarrasser des plantes indésirables. Les experts se muniront notamment de brosses et ils emploieront des produits spécifiques pour tout enlever dans les plus brefs délais. Généralement, ce genre d’interventions ne nécessite qu’une journée. Néanmoins, certaines substances doivent encore être appliquées après quelques semaines pour éviter que les végétaux repoussent.

En sollicitant des entreprises spécialisées pour réaliser des travaux, les propriétaires peuvent faire quelques économies. Dans le cadre d’un démoussage de toiture, les particuliers profitent d’un allégement fiscal sur la TVA. Ils doivent uniquement payer 6% à titre de taxe pour les produits utilisés. Si une personne décide d’entretenir son toit sans l’aide des professionnels, la TVA appliquée sera de 21% pour l’achat des différentes fournitures.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

libero dictum felis libero. Aenean ut consectetur leo. quis, felis sem, dolor.