Consomania.Com
Travaux
Quelques conseils pour la rénovation de votre salle de bain

Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans le projet de rénovation de votre salle de bain ? Bien que cela puisse paraître une tâche excitante, il ne faut tout de même pas la prendre à la…

Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans le projet de rénovation de votre salle de bain ? Bien que cela puisse paraître une tâche excitante, il ne faut tout de même pas la prendre à la légère étant donné l’ampleur des travaux à effectuer. Des questions primordiales sont à se poser pour éviter les mauvaises surprises et optimiser au mieux votre projet pour obtenir des résultats comme vous l’avez toujours voulu. Nous vous livrons quelques pistes pour bien rénover votre salle de bain.

Prévoyez votre budget

Tous travaux de rénovation devront passer  d’abord par une prévision plus ou moins exacte du budget à investir dans votre projet.

Etablir un bilan prévisionnel vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les dépenses à effectuer en fonction de vos besoins et exigences en matières de décorations, d’équipements à installer, de changements à effectuer et des tarifs de prestations proposés par le professionnel de votre choix.

Prévoyez du temps

La rénovation d’une salle de bain demande du temps et ce, peu importe ses dimensions. Tout dépend du nombre d’éléments à changer ou à ajouter à votre salle de bain.

Planifiez votre temps consacré à la durée des travaux, les étapes intermédiaires pour le nettoyage et les différents achats (carrelage, sanitaire, lavabo, baignoire, etc.).

Prévoyez les étapes de travaux

Maintenant que vous avez su définir votre budget et le temps consacré à la rénovation de votre salle de bain, pensez maintenant aux différentes étapes cruciales pour mener à bien les travaux.

Planifiez les principales tâches à accomplir de manière à éviter les erreurs de parcours et vous retrouver à cours d’idées et prendre des décisions hâtives qui ne correspondent pas forcément à vos attentes.

  • Design et fonctionnalité : dans cette étape, concentrez-vous sur le look général apporté à votre salle de bain. Peinture, revêtement du sol, douches, baignoire, luminaires, robinetteries… Rien ne doit être laissé au hasard !
  • Tuyauterie et plomberie : aucune rénovation de salle de bain n’est possible sans remplacer ou réparer les installations de canalisations présentes dans votre habitation. N’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel de la plomberie qui vous fournira un devis précis sur les tarifs de la prestation.
  • Choisir une entreprise de rénovation : les travaux de rénovation de votre salle de bain sont complexes. Même si vous disposez de certaines compétences en bricolage, il est tout de même recommandé de vous fier à des professionnels regroupant différents domaines d’intervention comme la plomberie, l’électricité ou le carrelage.

Ajoutez des touches personnelles

Maintenant que l’essentiel des travaux a été effectué, il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre salle de bain selon ce que vous désirez ajouter comme décor.

En ce sens, les meubles modernes restent des valeurs sûres, à condition de les placer à des endroits stratégiques pour un meilleur rendu visuel.

Jouez sur la lumière et n’hésitez pas à varier les couleurs pour ajouter une touche de modernisation à la pièce.

Enfin, n’oubliez pas la déco ! C’est un élément indispensable pour apporter un air de fraicheur à votre salle de bain. Changez de rideau, de tapis, de corbeille à linge s’il le faut et n’hésitez pas à ajouter des objets tendances pour finaliser au mieux votre projet de rénovation !

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quis, risus. ipsum dolor sed Donec felis eleifend Praesent non ut Praesent