fauteuil coiffeur

Le fauteuil de coiffure est l’un des éléments incontournables dans un salon de beauté. D’ailleurs, sans cet équipement, la prise en charge des clients et la réalisation des prestations risqueraient d’être pénibles. Comme pour l’achat de tout meuble, le choix de votre mobilier doit se faire sur la base d’un certain nombre de critères. Quels sont-ils ? Nous vous invitons à les découvrir ici.

Les caractéristiques techniques de la chaise de coiffeur

Pour choisir le fauteuil coiffeur, vous devez prendre en compte ses caractéristiques techniques. Il s’agit notamment du dossier, des accoudoirs, de l’assise et de la base.

Le dossier et les accoudoirs

Le dossier est un élément important à considérer lors de votre choix. Il permet au client de se tenir droit durant la prise en charge. En ce qui vous concerne, il vous aide à réaliser les différentes coupes sans encombre. Pour optimiser le confort de vos visiteurs, vous devez vous assurer que le siège est équipé d’accoudoirs.

Ils soutiennent les coudes et soulagent les muscles des épaules. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir les différents types de fauteuils disponibles sur le marché.

L’assise et la base

L’assise est à prendre en compte lors de votre choix. Elle doit être ultra confortable pour favoriser le bien-être de vos clients. Pour ce faire, privilégiez un siège ayant une assise large et épaisse avec un rembourrage de qualité. Lors de l’achat, vous pouvez juger du confort qu’offre cet équipement en y posant vos fesses.

Vous pouvez aussi porter une attention particulière sur la base du matériel. Vous avez le choix entre des pieds ronds, étoilés, carrés, etc. Quelle que soit votre décision, il faudra vous assurer que la base possède une pompe hydraulique. Cela vous permettra de régler facilement la hauteur de votre siège.

Le design du siège

Pour améliorer l’intérieur de votre salon de coiffure, le design et la couleur de votre siège doivent être en harmonie avec votre décoration. Pour un style traditionnel, vous pouvez privilégier les fauteuils aux lignes droites avec des couleurs comme le noir et le blanc.

Pour un look fantaisiste ou original, tournez-vous vers les chaises larges ayant une forme de cocon. Misez pour des teintes comme le vert, le beige, le rouge ou l’orange mandarine. Pour plus d’esthétique, vous pouvez veiller à ce qu’il y ait une harmonie entre ces dernières et la couleur de vos rideaux.

Le prix du fauteuil

Le prix est aussi un critère déterminant dans le choix de votre mobilier de coiffure. Il varie généralement selon le type de fauteuil, le design et les fonctionnalités y afférentes. Pour acheter une chaise de coiffeur de qualité, prévoyez entre 500 et 800 euros. Si vous avez les moyens, vous pouvez installer un rafraîchisseur d’air dans votre salon afin d’optimiser le confort de vos clients.

Le choix d’un fauteuil de coiffure dépend d’un certain nombre de facteurs. Le prix, les caractéristiques techniques et le design sont autant d’éléments que vous devez prendre en compte pour réaliser un bon achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.