Consomania.Com

Astuces

Astuces
Fuites cachées : les méthodes de détection

Lorsqu’il y a une fuite d’eau, il est impératif de réagir très rapidement afin d’éviter que les dommages ne se propagent, dans un premier temps à différents endroits de la maison, mais aussi plus tard à tout le voisinage. Les dégâts des eaux se montrent très coûteux et il est…

Jardin

Jardin
Jardin à la maison : un endroit propice à la détente

Avoir un jardin à soi est le rêve de presque tout le monde. C’est surtout pour le plaisir d’avoir des fleurs et des plantes à la disposition des yeux et des mains. Seulement, ce n’est pas à la portée de tous. Cependant, pour les locataires d’appartement ou de maisons sans…

Jardin
L’abri piscine : plus qu’un accessoire décoratif

En France, le marché de la piscine est en pleine croissance. En 15 ans, le nombre de foyers qui ont installé un bassin privé a doublé. D’ailleurs, afin de rendre leur installation plus pratique, de nombreux particuliers décident d’investir dans un abri piscine. En plus d’apporter une touche esthétique, ce…

  • Astuces
    LesFurets – Prêt immobilier : pourquoi recourir aux services d’un courtier ?

    L’obtention d’un crédit destiné à financer des travaux immobiliers, que ce soit pour une construction aussi bien que pour une rénovation ne se fait pas à la légère. Comme il s’agit d’un projet de grande envergure, et dont l’engagement s’étend sur plusieurs années, il est important de bien se préparer, et ne surtout pas se […]

  • Astuces
    Fuites cachées : les méthodes de détection

    Lorsqu’il y a une fuite d’eau, il est impératif de réagir très rapidement afin d’éviter que les dommages ne se propagent, dans un premier temps à différents endroits de la maison, mais aussi plus tard à tout le voisinage. Les dégâts des eaux se montrent très coûteux et il est parfois difficile de les repérer. Dans cet article nous vous présentons plusieurs manières de repérer les fuites d’eau pour agir rapidement.

  • Astuces
    Comment protéger vos canalisations

    Tous les jours, vous vous lavez les mains, vous faites la vaisselle ou lancez le lave-vaisselle, vous vous brossez les dents, etc. Ainsi, de manière quotidienne, vous faites couler de l’eau dans vos canalisations. Vous y faites couler de l’eau mais pas seulement. En effet, vous y déversez également du savon, du liquide vaisselle, des cheveux, etc. Or, sachez que certaines mauvaises habitudes peuvent amener des problèmes de canalisation. Entrons dans le détail.

  • Astuces
    Comment entretenir une fosse septique ?

    Pour des raisons sanitaires évidentes, il est impératif d’entretenir régulièrement sa fosse septique ou sa fosse toutes eaux afin qu’elle conserve toute son efficacité. La qualité de cet entretien est en effet seule à même d’assurer la durabilité du système et de garantir son bon fonctionnement, des années durant, tout en préservant les sols environnants.

ut Lorem tristique porta. Donec ipsum nec et, mattis ipsum leo