Consomania.Com
Energie
L’importance de l’isolation des combles

Face aux intempéries et autres conditions climatiques parfois capricieuses, votre mur et votre toit sont les seuls moyens de protéger votre intérieur. De ce fait, il est important d’en prendre grand soin pour que votre demeure soit encore plus agréable.…

Face aux intempéries et autres conditions climatiques parfois capricieuses, votre mur et votre toit sont les seuls moyens de protéger votre intérieur. De ce fait, il est important d’en prendre grand soin pour que votre demeure soit encore plus agréable. Parmi les améliorations ou points importants lors de la construction,  l’isolation thermique n’est pas à négliger. En effet, cette étape présente de nombreux avantages qui vous feront profiter d’un meilleur confort dans votre demeure.

Une plus grande source de chaleur

Contrairement à ce que l’on croit, le fait de posséder un système de chauffage performant n’est pas toujours suffisant pour faire de votre chez-vous un endroit plus chaleureux. Il faut savoir que l’air froid est  dominant dans ce cas et que la dépense en énergie est beaucoup plus importante. En effet, l’air prend de la hauteur et cela implique une perte de chaleur. Heureusement grâce à une bonne isolation des combles, les déperditions sont amoindries jusqu’à 30%. La chaleur de la maison sera alors plus conséquente  et cela tend à améliorer le confort dans votre demeure.

L’économie énergétique grâce aux combles

Le chauffage fait partie des principales sources de dépenses énergétiques dans les ménages français. D’ailleurs, il a été remarqué que plus de 14% font partie des classes performantes alors qu’une grande partie ne dispose que d’une étiquette énergétique F ou G. Là encore, l’utilisation du chauffage est plus conséquente et cela peut causer une augmentation de votre facture. Avec la présence de combles parfaitement isolés, les risques de ce genre sont limités. Ainsi, vous n’aurez plus à payer une somme importante pour assurer le confort de votre maison. Bien entendu, les performances seraient encore meilleures avec d’autres travaux d’isolation en complément.

Un investissement important

L’isolation des combles de votre maison est désormais considérée comme étant un investissement intéressant. Cela est tout à fait normal étant donné les avantages que l’on peut en tirer. En dehors de sa capacité à limiter la perte de chaleur ainsi que la diminution de la consommation ménagère, il faut savoir qu’une telle démarche est à la portée de tout le monde. Le projet n’est pas aussi coûteux que ce que l’on peut croire. Comparé à la consommation énergétique et l’achat d’un autre appareil afin de faire monter le chauffage, le prix de l’amélioration de l’isolation thermique et d’autres pièces de la maison, est  tout aussi intéressant. Il permet d’ailleurs une plus grande accessibilité à tous à moindre coût. Le prix dépend alors de la surface à isoler et de l’isolant choisi. Pour avoir une idée précise sur la question, l’idéal est de demander un devis à une entreprise spécialisée dans l’isolation. Bien entendu, vous pouvez en rencontrer plusieurs pour comparer.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dolor. accumsan commodo odio consectetur fringilla leo venenatis Donec