Consomania.Com
Equipement
Climatisation réversible : bénéficiez d’aides financières

La climatisation réversible est un système de conditionnement d’air à deux fonctions. Il permet de rafraîchir l’air en été et assure le chauffage en hiver. C’est donc un procédé avec un rendement très économique qui apporte un maximum de confort…

La climatisation réversible est un système de conditionnement d’air à deux fonctions. Il permet de rafraîchir l’air en été et assure le chauffage en hiver. C’est donc un procédé avec un rendement très économique qui apporte un maximum de confort à votre habitation en été comme en hiver. Des avantages considérables et des aides financières sont à votre disposition en optant pour ce système d’air conditionné. Voici les détails.

Des fonctionnalités plus pratiques en matière de climatisation

Le mode de fonctionnement du climatiseur réversible est pareil à celui de la pompe à chaleur. Alors que le climatiseur classique, dit aussi fixe, s’appuie sur le mécanisme du frigo en accumulant la chaleur pour ensuite l’expulser et produire le froid nécessaire au rafraîchissement de la pièce, le climatiseur réversible, lui, permet à la fois de rafraîchir l’air en cas de chaleur et de produire la chaleur nécessaire en cas de froid.

Le principal avantage de ce système réside donc dans sa capacité à inverser son fonctionnement grâce aux échanges de chaleur occasionnés par le fluide frigorigène. Autrement dit, on optant pour ce type de climatisation, vous bénéficiez en même temps du froid et de la chaleur, indispensable pour l’hiver. Parallèlement, c’est une très bonne occasion pour économiser sur vos dépenses étant donné que vous retrouvez dans un produit, deux fonctions principales. De plus, cette solution est moins encombrante et vous permet de gagner en espace dans votre habitation.

A noter également que le climatiseur réversible produit plus de chaleur qu’il n’en consomme. Ainsi, votre consommation d’énergie sera nettement diminuée et il en est de même pour votre facture énergétique.

Enfin, n’oublions pas sa capacité à absorber l’humidité d’une pièce. C’est une fonctionnalité intéressante et très pratique car en plus de reconditionner le flux d’air qui circule dans votre habitation, le climatiseur réversible se charge également de l’assainir pour optimiser le confort chez vous.

Les aides financières lors de l’installation d’une climatisation réversible

En plus des  fonctionnalités du climatiseur réversible qui en font le principal centre d’intérêt, opter pour cette solution vous donne également accès à un panel d’aides mis à disposition des particuliers par les pouvoirs publics.

On note entre autres, la Prime Energie dont les aides  peuvent s’élever à plusieurs centaines d’Euros, ceci dans le but d’encourager les particuliers à réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Il y a aussi les aides de l’Anah, qui proposent des appuis financiers généreux à certains foyers selon leurs conditions sociales dans le but de faciliter les rénovations thermiques.

Bref, si vous êtes convaincu des réels avantages dont vous pouvez bénéficier en choisissant le climatiseur réversible comme solution de chauffage et de rafraîchissement, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’une entreprise spécialisée dans l’installation de la climatisation.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sit quis, vulputate, leo eleifend consequat. leo.