Consomania.Com
Equipement
Zoom sur les différents types de parquet

Les parquets se déclinent sous plusieurs formes, allant des massifs, contrecollés aux stratifiés. Ils s’adaptent à toutes les contraintes d’une maison pour être aménageables dans presque toutes les pièces actives de l’intérieur. Mais le choix final appartient au propriétaire : le…

Les parquets se déclinent sous plusieurs formes, allant des massifs, contrecollés aux stratifiés. Ils s’adaptent à toutes les contraintes d’une maison pour être aménageables dans presque toutes les pièces actives de l’intérieur. Mais le choix final appartient au propriétaire : le parquet est le premier lieu d’accueil et il doit être exceptionnel. Contactez un professionnel pour sa pose.  

Les parquets adaptés à chaque chambre d’une maison

Les parquets s’invitent dans toutes les pièces de la maison suivant la qualité des essences de bois choisi. Faites appel à une entreprise spécialisée en pose de parquet pour leur installation. Elle s’assure de la pose suivant le style intérieur de votre demeure.

L’ambiance véhiculée dans la salle à manger dépend de tous les matériaux utilisés pour sa décoration. Si vous projetez d’installer un merveilleux parquet pour l’habiller, il vaut mieux qu’il soit accueillant et chaleureux pour donner envie d’y rester très longtemps. Les déjeuners ou les dîners se profitent durablement et on passe du bon temps en famille tout en savourant le plaisir d’une bonne nourriture. Le parquet massif est le mieux placé pour cela puisqu’il renferme en même temps la noblesse et la durabilité.

L’investissement en parquets apporte des résultats satisfaisants, car on peut choisir un style différent pour chaque pièce. Le meilleur choix serait d’opter pour un parquet flottant, également très noble.

parquet flottant

L’entretien des parquets

L’entretien à effectuer sur les parquets dépend en général de l’endroit où ils se situent. Les parquets massifs doivent être posés dans les pièces les plus sollicitées, car ils reçoivent fréquemment des passages et se salissent très vite. Les techniques rudes comme le  ponçage, l’huilage ou la vitrification lui sont appliqués afin d’éliminer les rayures.

Avec le parquet contrecollé, la conservation est perpétuelle puisqu’il est livré déjà fini. Vous devez toujours faire appel à un installateur professionnel de parquet afin de parer aux difficultés. Il vous aide également à sélectionner les meilleures essences de bois existantes sur le marché pour éviter les erreurs de choix.

Dans d’autres situations comme avec les parquets stratifiés, un coup d’éponge suffit à éliminer toutes les salissures. Plus les parquets stratifiés sont entretenus, plus ils sont hygiéniques, quitte à apporter le vrai plaisir d’une marche à pied nu à la maison.

Les bénéfices apportés par les parquets à la maison

Le parquet possède une longue durée de vie, c’est un investissement rentable pour le propriétaire. Le retapage peut être effectué de temps en temps dans l’objectif de rehausser sa beauté. En plus de cela, la présence d’un matériau écologique comme le bois est rassurante, car il véhicule la chaleur au sein de la maison. Les pieds sont les premiers concernés, ils sont garantis de se porter très bien grâce à la douceur que leur procure le parquet.

Le parquet est également isolant, vous donnant l’impression de vous sentir toujours au chaud. Il est très pratique pour entretenir la santé des plus frileux.

Il est offert sous plusieurs choix suivant la qualité de ses essences. Les essences du parquet massif collé résistent à l’humidité, elles sont pratiques pour les salles de bain et les cuisines.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

elementum nunc Donec Nullam Curabitur adipiscing et, non Aenean commodo mi,