piscine

Faire des longueurs pour se détendre, ou maintenir sa forme en vue de compétitions, les avantages d’une piscine chez soi sont innombrables. Voici des pistes pour intégrer à son jardin le bon bassin et partir gagnant, en budget comme en esthétique.

Un bassin qui respecte la ligne esthétique du jardin

Une piscine dans son jardin, c’est bien. Mais une piscine qui s’intègre parfaitement dans la logique esthétique de cet espace de verdure est l’idéal. Faites appel au regard d’un professionnel qui saura vous conseiller de quelle manière insérer le nouvel élément sans casser les lignes. Il est également en mesure de suggérer au contraire cette cassure, là où il faut gagner de l’espace. Si les souhaits se tournent par défaut vers la piscine enterrée, le must des piscines, sachez que la faisabilité du projet dépend entièrement de l’existant. Les considérations sont faites, tant en termes d’espace disponible, d’utilisation envisagée que de rendu esthétique. Prenez le temps d’interroger tous ces aspects avant de budgétiser votre projet. Si ce type de bassin ne convient pas d’emblée à votre jardin, les piscinistes les plus aguerris vous proposeront, soit des subterfuges, soit des alternatives.

Le hors-sol, une solution pour petits budgets et jardins mini

Non, une piscine dans le jardin n’est pas l’apanage des propriétaires de grands domaines. Les modèles hors-sols offrent à tous la possibilité de faire trempette chez soi, même avec un budget et/ou un espace limité. L’absence ou l’étendue limitée des travaux d’aménagement expliquent notamment la baisse des coûts de ce type de projet. N’oubliez pas que les professionnels peuvent toujours intervenir, au titre de conseillers, avant que vous procédiez à l’automontage de votre bassin. Une manière de concilier efficacité et facture adoucie. Notez, par ailleurs, que hors-sol ne signifie pas nécessairement limitation de choix. Vous aurez le loisir de sélectionner ce qui vous semble le plus adéquat entre une piscine en acier, en bois ou tubulaire parmi les modèles en kit, de plus en plus élégants et solides. Vous voulez juste profiter des meilleurs jours de l’année pour combler vos enfants ? Les piscines autoportantes ou gonflables constituent des options raisonnables.

Mini-piscine mais tout bénéf’

C’est sans doute le bon moment de rappeler qu’en matière de piscine, la tendance est désormais au mini-format. Une aubaine pour les citadins qui disposent de toutes sortes d’adaptations pour profiter de leur bassin au maximum. Les uns penseront à intégrer une pompe de nage pour intensifier les sensations dans une piscine à taille réduite. Les autres prendront le parti d’investir dans des formes peu communes, pour pouvoir intégrer l’installation à une surface très limitée. Carrée ou ronde, la piscine leur offrira autant d’agrément que n’importe quel bassin tout en longueur. Les subterfuges de structure présenteront ici tout leur intérêt. Envisager, par exemple, de supprimer les éléments encombrants pour gagner quelques mètres pour le bassin et équilibrer avec une installation vitrée, pour avoir une belle vue depuis une pièce de la maison. Autre astuce qui marche : investir dans la clarté pour donner l’impression d’espace. Un bassin blanc, rehaussé de bordures de galets blancs et de quelques plantes exotiques, constitue un vrai pari gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *