un homme sur son ordinateur avec une carte

Le paiement en plusieurs fois est une solution de plus en plus prisée par les Français qui souhaitent réaménager leur intérieur. Parallèlement, cette solution est également sollicitée par les commerçants qui utilisent cette alternative pour booster les ventes. Zoom sur le paiement en plusieurs fois en ligne à l’ère de la pandémie.

Une opportunité pour aménager l’intérieur des Français

Selon une récente étude, près d’un Français sur deux auraient réaménagé son intérieur au cours de l’année 2020. Véritable tendance de fond impulsée par la crise sanitaire, les périodes successives de confinement ainsi que le couvre-feu. Concrètement, ils ont dépensé près de 4 772 € en moyenne pour l’aménagement intérieur. Face au huit-clos imposé, les Français n’ont jamais passé autant de temps chez eux. C’est dans ce contexte qu’ils sont nombreux à avoir développé un nouvel intérêt inédit pour l’aménagement et la décoration d’intérieur.

Parmi eux, ce sont près de 12 % qui ont déclaré avoir opté pour la solution du paiement en plusieurs fois pour réaménager leur intérieur. Il est vrai que le paiement en plusieurs en fois en ligne est de plus en plus prisé par les Français. Cette alternative s’impose comme étant la solution idéale pour se faire plaisir grâce à un mode de paiement adapté.

Pour l’aménagement intérieur, cela permet d’acquérir de nouveaux meubles ou de l’électroménager sans pour autant se ruiner. Grâce à un paiement en plusieurs fois, il est possible de se faire plaisir sans dépenser une grosse somme d’argent d’un seul coup. Véritable opportunité, nombreux sont ceux à solliciter ce mode de paiement.

Une opportunité pour booster les ventes des commerçants

Le paiement en plusieurs fois semble également séduire un grand nombre de commerçants. En effet, il s’impose comme étant une opportunité pour booster les ventes à l’ère de la crise sanitaire et économique. Nombreux sont ceux à prendre conscience des opportunités qu’offre ce mode de paiement pour leur activité.

Il est vrai que lorsqu’un consommateur souhaite faire un achat, le produit ainsi que son prix sont des critères majeurs pour concrétiser la vente. Néanmoins, les frais et les modalités de livraison ainsi que les moyens de paiement sont des éléments déterminants et non-négligeables pour obtenir une vente.

C’est dans ce contexte que le paiement en plusieurs fois permet à un commerçant de séduire le consommateur à travers un moyen de paiement attractif et adapté. Le paiement en plusieurs fois devient un argument clé pour booster les ventes et pour séduire le client réticent face à un prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.