Consomania.Com
Travaux
Quel portail choisir pour votre maison

Si vous avez une maison avec un jardin, une bonne idée est d’installer un portail à l’entrée. Cela permet en effet de délimiter votre propriété. Un portail apporte de plus une certaine sécurité à une propriété. En parallèle, cette installation…

Si vous avez une maison avec un jardin, une bonne idée est d’installer un portail à l’entrée. Cela permet en effet de délimiter votre propriété. Un portail apporte de plus une certaine sécurité à une propriété. En parallèle, cette installation est également esthétique, ce qui ajoute un plus à votre habitation. Vous vous demandez alors peut être quel portail choisir. Dans cet article, nous allons vous éclairer sur le sujet.

Portail manuel ou électrique

Tout d’abord, vous pouvez opter pour un portail manuel ou pour un portail électrique. Comme vous l’imaginez, un modèle électrique va vous apporter un grand confort au quotidien. En effet, vous ne serez pas obligé de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer. Vous pourrez le faire grâce à une télécommande. Ceci est particulièrement agréable pendant les jours froids ou pluvieux d’hiver. Toutefois, sachez que motoriser un portail a un coût. Votre choix va donc également dépendre de votre budget.

Choisissez votre style préféré

Ensuite, vous pourrez trouver de nombreux styles de portails sur le marché. Par exemple, une possibilité est de faire appel à une fonderie d’art pour faire fabriquer une grille ou un portail en fonte. Constitués généralement de deux vantaux, les décorations peuvent être personnalisées. Avec un traitement adapté, la fonte est très résistante face à tout type de météo. Et bien entendu, ce type de portail apporte un beau cachet à la propriété. En parallèle, il existe bien d’autres styles de portails, battants ou coulissants, ajourés, pleins ou encore semi-pleins. Différentes formes peuvent également se trouver avec notamment le portail droit, bombé, incurvé, biaisé ou encore en chapeau de gendarme. N’hésitez pas à comparer de nombreux styles pour faire votre choix.

La matière

De plus, vous devrez penser à la matière de votre portail. En l’occurrence, vous aurez le choix entre l’aluminium, le bois, le PVC, la fonte ou encore le fer forgé. Ces quatre matières se retrouvent sur les portails battants mais aussi sur les portails coulissants. Dans tous les cas, le moins cher sera généralement le bois, puis le fer forgé, le PVC et enfin l’aluminium. Si l’aluminium est aujourd’hui la plupart du temps privilégié, le bois et le PVC offrent tout de même une option élégante. Et le fer forgé demeure intemporel.

Pour choisir votre portail, vous tiendrez donc probablement compte de vos préférences et de votre budget. Surtout, n’hésitez pas à envisager plusieurs options. Et un dernier conseil si vous habitez dans une région pluvieuse et sujette aux intempéries : évitez les portails coulissants qui sont susceptibles de se bloquer avec la boue, les feuilles, etc.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

felis ut dictum amet, id mattis risus. non velit, libero. porta.