diagnostic cle

Depuis une dizaine d’années, nombre de diagnostics immobiliers ont été imposés par la loi avec différents objectifs : assurer la sécurité des biens et des personnes, enrayer la crise écologique et rendre transparentes et équitables les transactions immobilières.
Ces contraintes réglementaires ont un autre avantage, permettre à votre expert immobilier de vendre votre bien rapidement, au juste prix.

Les diagnostics immobiliers pour vendre plus vite

Vous avez tout intérêt à faire réaliser vos diagnostics immobiliers obligatoires dès la mise en vente de votre bien et ce pour aider l’expert immobilier qui en sera chargé de pouvoir évaluer au plus juste la valeur de votre bien.
En effet, si vous avez entamé une négociation en ayant seulement réalisé le DPE et que les autres diagnostics révèlent par exemple, des différences de métrage suite au diagnostic superficie, des anomalies sur les diagnostics gaz ou électricité, la présence d’amiante, de plomb, de termites, de mérules, ce sera un argument pour l’acquéreur potentiel de faire baisser le prix initialement annoncé par le vendeur.

Quand réaliser les diagnostics immobiliers

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires ont une validité de six mois, un délai qui peut paraître court, mais qui est en réalité est très au-dessus du délai moyen de vente d’un bien immobilier qui est aujourd’hui de 94 jours.
Donc si votre expert immobilier a pu ajuster le prix de vente de votre bien en s’appuyant sur tous les diagnostics, il est fort probable que ceux dont la durée est de 180 jours ne seront pas à refaire, et que la latitude de négociation du potentiel acquéreur sera restreinte.

ddt, dossier de diagnostique technique immobilier obligatoire pour la vente d'une habitation

Un gain d’argent

Si vous décidez de ne réaliser que le DPE lors de la mise en vente votre bien, vous serez obligé lors de la signature de la promesse de vente, de faire réaliser les autres diagnostics obligatoires pour compléter le Dossier Diagnostic Technique exigé à la signature d’un compromis de vente. Vous devrez donc faire revenir le diagnostiqueur, ce qui entraînera une dépense supplémentaire pour le second déplacement.
Ariane Diagnostic Immobilier vous conseille de les réaliser tous ensemble. D’abord pour faire des économies sur leur coût et aussi pour fixer au plus juste le prix de votre bien et le vendre le plus rapidement.

Ariane Diagnostics Immobiliers vous aide à mieux vendre plus vite

Le réseau Arliane Diagnostics Immobilier (voir le site) a grandi en même temps que la réglementation des diagnostics immobiliers obligatoires, en expérience et partout en France.
Ses techniciens se sont régulièrement formés, sont accrédités COFRAC, et équipés de matériel de pointe. Ils répondront à vos demandes de devis sous vingt-quatre heures en vous proposant des tarifs raisonnables, ajustés à vos besoins. Un investissement qui vous permettra d’aboutir rapidement votre transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.