Consomania.Com
Astuces
Les choses à savoir avant de demander un devis de déménagement

Pour la réussite de votre déménagement, vous devez avoir un bon sens de l’organisation d’amont en aval, surtout concernant l’emballage, le déballage et le transport de vos affaires. Pour vous aider à réaliser un déménagement sans encombre, suivez nos conseils…

Pour la réussite de votre déménagement, vous devez avoir un bon sens de l’organisation d’amont en aval, surtout concernant l’emballage, le déballage et le transport de vos affaires. Pour vous aider à réaliser un déménagement sans encombre, suivez nos conseils simples, et astuces efficaces bien adaptés à votre situation.

Évitez le déménagement pendant les périodes chargées

La saison des déménagements commence généralement du mois de mai et ne se termine qu’en mois de septembre. Durant cette période, il est plus difficile de trouver une entreprise proposant un service de déménagement. Pour solliciter leurs prestations, vous devez faire votre réservation au moins deux mois avant le jour du déménagement. Et puisque c’est la période la plus chargée de l’année, les sociétés en profitent pour réaliser un maximum de profit en augmentant leurs prix de 30 à 40 %.

De ce fait, pour faire un peu d’économie dans votre déménagement, nous vous conseillons de le faire pendant la période creuse si vous comptez solliciter le service d’un déménagement par une entreprise. En outre, les tarifs de déménagement sont également plus élevés le samedi et le dimanche. L’idéal serait de déménager pendant les jours ouvrables en prenant 3 jours de congé par exemple.

Faire appel à des amis pour le déménagement

Si vous n’avez pas assez de moyens pour faire appel à une société de déménagement, vous pourrez solliciter l’aide de vos amis qui possèdent des voitures spacieuses ou mieux un camion. Pour le rangement, vous pourrez chercher des cartons pas chers pour faire de l’économie. Bien évidemment, en guise de remerciement, vous pourrez par exemple organiser une petite soirée avec vos amis une fois que vous êtes bien installé dans votre nouvelle demeure. Toutefois, faire appel à des amis pour le déménagement présente des risques lors du transport des objets valeureux qui peuvent se perdre ou se casser. Bien évidemment, en cas de perte ou de casse, vous ne serez en aucun cas assuré ou remboursé.

Faire appel à un professionnel de déménagement

Même s’il existe de nombreuses solutions pour déménager moins chères, rien ne vaut mieux que de faire appel à une société professionnelle pour prendre en charge votre déménagement. Solliciter le service d’un déménageur pro vous permet de vous consacrer à votre travail au lieu de perdre du temps à ranger et à remplir les cartons. Pour ma part, avant toute dépense importante, je jette un oeil sur la santé financière de l’entreprise avec le site www.societe.com.

C’est également une économie d’énergie considérable puisque l’entreprise prend en charge de l’emballage, du transport et du déballage de vos affaires selon le contrat choisi. Un déménageur professionnel dispose aussi de tous les matériels adaptés à vos objets fragiles et à vos meubles valeureux. Avant tout travaux, un devis déménagement vous sera proposé. Bien évidemment, le transport sera sous garantie par une agence d’assurance en cas d’accidents ou de casses.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

leo pulvinar vel, amet, porta. ultricies Praesent Aenean accumsan libero libero venenatis,