Consomania.Com
Astuces
Comment sécuriser son appartement ?

Si les cambriolages de maisons sont en hausse dans le pays, c’est également le cas pour les appartements. De plus en plus de propriétaires souhaitent mettre en place différents équipements afin de protéger leurs biens, mais également leurs proches. De…

Si les cambriolages de maisons sont en hausse dans le pays, c’est également le cas pour les appartements. De plus en plus de propriétaires souhaitent mettre en place différents équipements afin de protéger leurs biens, mais également leurs proches. De nombreuses sociétés de sécurité proposent aujourd’hui des solutions efficaces et accessibles à toutes les bourses pour un appartement sans risque important d’effraction.

Une porte blindée pour sécuriser votre intérieur

Si aucun système de sécurité n’est fiable à 100 %, certains aménagements peuvent vous permettre de sérieusement diminuer les risques de cambriolages ou autres infractions. Dans un premier temps, il est conseillé de vérifier vos ouvertures, et plus particulièrement la porte d’entrée. En effet, selon les études, 100 % des cambrioleurs pénètrent par cette issue lorsqu’ils commentent leurs méfaits en appartement, mais la plupart renoncent s’ils mettent plus de 3 à 5 minutes pour pénétrer sur les lieux.

En faisant le choix d’une porte blindée ou renforcée, ou encore d’un bloc-porte en acier, vous diminuer les risques d’intrusion. Dans tous les cas, associez-y une serrure à plusieurs points et choisissez des produits bénéficiant de la certification A2P pour une meilleure qualité.

Volets et fenêtres à surveiller

Autre accès à surveiller dans un appartement, les fenêtres nécessitent une attention toute particulière. En effet, renforcer sa porte d’entrée ne sert à rien si vous laissez les autres issues à découvert, et particulièrement au rez-de-chaussée. N’hésitez pas à remplacer vos volets par des équipements en métal ou en bois dur pour un meilleur renfort. De même, les volets roulants en aluminium sont une plus grande sécurité que leurs confrères en PVC. A noter qu’il existe aujourd’hui des fenêtres et des portes-fenêtres anti effraction avec des menuiseries renforcées et un double vitrage spécial.

Certaines assurances peuvent également réclamer l’installation de grilles de protection sur les fenêtres selon votre situation dans l’immeuble afin de vous couvrir au mieux. Pensez à vérifier votre contrat !

Un système de télésurveillance pour des absences sereines

En général, les cambriolages d’appartement se déroulent en pleine journée, lorsque vous vous trouvez au travail. Si vous avez peur que vos installations ne suffisent pas, il est possible d’y ajouter un système d’alarme qui permettra de surveiller votre résidence 24 h/24 et 7j./7, même en cas d’absence prolongée. Cet équipement se compose d’une alarme, et parfois d’une caméra, reliée à un centre de surveillance via un émetteur téléphonique. En cas de déclenchement, ce dernier peut intervenir rapidement et faire appel à la police de secteur si besoin. Ce type de système est souvent très utile pour dissuader les cambrioleurs de s’engager dans leur effraction.

Petites astuces pour sécuriser votre intérieur

En plus de la pose de tous ces équipements, il est possible de faire quelques petits aménagements dans votre vie et votre appartement pour une plus grande confiance. Vous pouvez notamment demander à un voisin de venir récupérer votre courrier ou d’ouvrir vos volets en cas d’absence prolongée, ou faire installer un éclairage automatique se déclenchant en cas de mouvements.

Si vous avez à votre domicile des biens précieux ou importants, n’hésitez pas non plus à investir dans un coffre-fort certifié A2P que les malfrats ne pourront forcer.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

adipiscing dolor lectus at tristique id sem, pulvinar Sed efficitur. dolor. Praesent