Consomania.Com
Equipement
Matelas en mousse : le meilleur choix pour des nuits en douceur

Dans les années 70, la NASA a développé une technologie pour alléger la pression subie par les astronautes grâce au matelas en mousse à mémoire de forme. Ce procédé est aussi appelé mousse viscoélastique. Les consommateurs doivent connaître les avantages de…

Dans les années 70, la NASA a développé une technologie pour alléger la pression subie par les astronautes grâce au matelas en mousse à mémoire de forme. Ce procédé est aussi appelé mousse viscoélastique. Les consommateurs doivent connaître les avantages de l’utilisation de cet équipement.

Conseils pratiques pour bien choisir les matelas en mousse

Pour se munir d’un article de qualité, il faut bien analyser sa finition. La vraie mousse à mémoire se reconnaît à sa haute densité. Cette dernière peut être comprise entre 80 et 85 kg/m3 au minimum. Elle est également issue du milieu médical, à l’origine pour prévenir la formation d’escarres. Elle permet d’alléger les points de pression comme le coude et les genoux.

Avant d’acheter un matelas en mousse viscoélastique, il faut faire attention à la taille. Il doit être conforme à celui du sommier. Les mensurations standard pour cette pièce de literie sont le 90×190 cm pour un enfant et 140x190cm ou 160x200cm pour un adulte. Il est toutefois recommandé d’ajouter 20 cm à sa dimension pour choisir la bonne longueur. Il ne faut pas hésiter à demander une mousse sur mesure pour plus de confort. Les consommateurs peuvent consulter une entreprise de découpe de mousse.

Pourquoi privilégier les matelas en mousse ?

Cette pièce de literie est auparavant sous-estimée par certains acheteurs. Pour bien appréhender ses qualités, il faut savoir les différentes matières de construction comme le latex ou la mousse.

Ce matelas se discerne des autres variétés. Il reprend sa forme initiale lorsque la personne qui y dort effectue des mouvements. Il se réadapte toutefois à la nouvelle position de son usager. Ce dispositif est enveloppé par une douce couverture permettant d’avoir un sommeil parfaitement confortable.

Cette technologie améliore en même temps la circulation sanguine de son utilisateur. De ce fait, les personnes souffrant de problèmes d’articulations, du dos, des vertèbres sont conseillées à choisir ce matelas. Grâce à ses différentes particularités, les consommateurs peuvent bénéficier d’une sensation de douceur tout au long du sommeil.

Le matelas possède un intérêt majeur sur l’indépendance de couchage. Les individus qui dorment à deux ne seront plus gênés par les rotations de l’un ou de l’autre. Une personne se retourne en moyenne 40 fois par nuit. Cela fait 80 occasions de se réveiller à deux. La technologie apportée par le matelas permet de réduire le nombre de mouvements. L’équipement s’avère donc un meilleur sommeil réparateur.
La mousse viscoélastique est entièrement saine. En fait, elle est à la fois hypoallergénique et anti moisissure.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

elit. libero libero ut Nullam libero. commodo