Consomania.Com
Jardin
L’abri piscine : plus qu’un accessoire décoratif

En France, le marché de la piscine est en pleine croissance. En 15 ans, le nombre de foyers qui ont installé un bassin privé a doublé. D’ailleurs, afin de rendre leur installation plus pratique, de nombreux particuliers décident d’investir dans…

En France, le marché de la piscine est en pleine croissance. En 15 ans, le nombre de foyers qui ont installé un bassin privé a doublé. D’ailleurs, afin de rendre leur installation plus pratique, de nombreux particuliers décident d’investir dans un abri piscine. En plus d’apporter une touche esthétique, ce dispositif présente aussi d’autres avantages.

Les différents atouts d’un abri piscine

L’abri piscine est la nouvelle tendance côté jardin. En quelques années, le nombre de particuliers qui investissent dans cette installation ne cesse d’augmenter. Et si elle est aussi prisée, c’est parce qu’elle présente de nombreux atouts. Conforme aux normes européennes et bien hermétique, cette structure maintient la température de l’eau. Certains modèles sont d’ailleurs équipés d’un système de chauffage. Ainsi, les propriétaires pourront profiter de la piscine en toute saison, même en hiver.

Par ailleurs, cela constitue également une solution intéressante pour réduire les coûts de nettoyage. L’abri fait barrage aux salissures et impuretés venant de l’extérieur, comme les feuilles mortes, les insectes et la poussière. Ce qui protège l’eau et limite grandement la fréquence d’entretien.

Enfin, ce dispositif joue un rôle sécuritaire. Il prévient en effet le risque de noyade. Depuis le 1er janvier 2014, une loi française prévoit que tout bassin enterré à usage collectif ou individuel doit être doté d’un mécanisme de sécurité. Dans ce même registre, certaines installations embarquent même un système d’alarme automatique pour alerter les propriétaires en cas d’accident.

Bien sûr, avant d’investir dans une structure quelconque, il est d’abord nécessaire de bien définir ses besoins et son budget. En effet, on peut trouver plusieurs modèles chez un fabricant d’abris piscine en ligne, comme https://www.sokool.fr.

Les différents types d’abris piscineabri piscine

Il existe différents types d’abris piscine. Ceux-ci se distinguent notamment par leur hauteur, mais aussi par leur système d’ouverture. Évidemment, ces différents critères influent sur le prix de l’installation. Cependant, le produit le plus cher n’est pas toujours le meilleur. En réalité, tout dépend des besoins de chacun.

Les modèles bas ou plats sont les plus prisés sur le marché, car ils présentent un bon rapport qualité/prix. Discrets et compacts, ils ne prennent pas beaucoup de place. Ce qui en fait des structures parfaites pour les petits jardins.

Les abris hauts, quant à eux, sont gage de confort. On parle « d’abri haut » lorsque sa hauteur dépasse les 179 cm et quand le faitage mesure entre 2,20 à 3 m.  L’abri piscine haut Cassiopee figure d’ailleurs dans cette catégorie. Avec un plafond qui s’élève à 190 cm, il permet de créer une véritable pièce à vivre. On peut y circuler debout et installer certains mobiliers.

De plus, c’est un abri télescopique. En d’autres termes, il s’ouvre et se ferme facilement. Enfin, son avantage réside aussi dans son mode de conception. Celui-ci favorise en effet un repliage sans effort et sa conception offre une manipulation souple.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

diam Aenean suscipit dictum sit Praesent ut commodo vel, libero venenatis, ultricies