Consomania.Com
Travaux
7 raisons pour refaire votre salle de bain

Si aujourd’hui quasiment tous les logements sont équipés d’une salle de bain, cela était encore un luxe et un privilège avant le XXème siècle. En effet, posséder une salle de bain individuelle au début du XXème siècle était uniquement réservé…

Si aujourd’hui quasiment tous les logements sont équipés d’une salle de bain, cela était encore un luxe et un privilège avant le XXème siècle. En effet, posséder une salle de bain individuelle au début du XXème siècle était uniquement réservé à la bourgeoisie. C’est seulement à partir de l’après seconde Guerre Mondiale que les architectes ont commencé à l’intégrer dans le plan des appartements. Aujourd’hui, cette pièce devenue centrale, est un endroit où l’on passe beaucoup de temps matin et soir, et dans lequel on apprécie se sentir bien. C’est donc une pièce qui a pris de l’importance aussi bien au niveau de la surface que de l’agencement, et dont on soigne la décoration. De plus en plus de ménages se lancent dans la rénovation de cette pièce à laquelle on accorde une importance toute particulière. Vous souhaitez rénover votre salle de bain ou en changer la décoration ? Nous vous donnons les raisons de le faire !

7 raisons de refaire sa salle de bain

Offrez-vous un espace de détente et de bien-être

La salle de bain est un espace où l’on aime se sentir bien. En effet, prendre un bon bain chaud est vecteur de bien-être et de détente pour beaucoup de personnes. D’autres encore aiment prendre soin d’eux au sein de cette pièce. Rénover sa salle de bain peut donc permettre d’augmenter cette sensation de bien-être et de détente à l’aide de jolies couleurs concernant la peinture ou le carrelage. Cela peut également passer par le mobilier ou le choix des lumières.

Votre salle de bain n’est plus au goût du jour

Il est possible que vous résidiez dans le même logement depuis de nombreuses années, que vous n’ayez jamais refait votre salle de bain ou que vous veniez d’acquérir un logement dont les travaux dans la salle de bain sont à effectuer. Quelle que soit la raison qui anime et suscite votre envie de changement, elle constitue une bonne raison de revoir l’agencement, l’ameublement et la décoration de votre salle de bain.

Vous avez des besoins spécifiques

Votre situation familiale, votre âge, votre mobilité, votre santé, tout cela représente des facteurs qui nécessitent la rénovation de votre salle de bain. Si vous êtes un couple avec des enfants, vous aurez sûrement besoin d’une double vasque et d’une baignoire. Si cela concerne la mobilité, qui peut être réduite par exemple, vous aurez besoin d’une salle de bain plus grande avec de larges espaces et une douche à l’italienne.

Vous souhaitez un équipement plus moderne

Vous souhaitez une salle de bain plus design ? Cela est possible en changeant les équipements et le mobilier. Selon vos envies, équipez-vous d’une douche à l’italienne, de mobilier plus esthétique, de chauffage porte-serviette…

Vous souhaitez vendre votre logement

Quelle que soit la ou les raisons qui vous pousse à vendre votre maison ou votre appartement, ces dernières peuvent être la cause de la rénovation de votre salle de bain. En effet, face à une concurrence accrue dans le secteur de l’immobilier, rénover certaines pièces est parfois indispensable pour réussir à vendre son bien. Les individus accordant de plus en plus d’importance à la salle de bain. La remettre au goût du jour peut parfois être décisif pour les futurs acheteurs. Mais pas de panique, certaines pratiques comme le home staging sont devenues tendance et plus économiques qu’une rénovation complète.

Vous voulez faire des économies

Outre le fait d’avoir des équipements plus modernes, refaire sa salle de bain peut également permettre de faire des économies. En effet, certains équipements vous permettront de diminuer votre consommation d’eau, de chauffage, ou encore d’installer des prises électriques moins consommatrices d’énergie.

Vous vous sentez peu en sécurité

Même si la baignoire est un endroit qui permet de se détendre et de se relaxer, ce n’est pourtant pas l’endroit le plus pratique pour pouvoir prendre une douche. En effet, il faut souvent enjamber celle-ci, et elle peut parfois manquer de stabilité. De plus, la douche contrairement à la baignoire est plus rapide, et demande donc un volume d’eau moins conséquent.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

venenatis tristique diam mattis adipiscing commodo vulputate,