Consomania.Com
Travaux
Zoom sur les différents types de parquets et leurs caractéristiques

Le parquet est la clé pour un revêtement de sol réussi. Il apporte une touche naturelle à votre pièce en plus de la rendre plus chaleureuse. En plus, il s’accorde très bien avec la plupart des intérieurs. Pour plus de…

Le parquet est la clé pour un revêtement de sol réussi. Il apporte une touche naturelle à votre pièce en plus de la rendre plus chaleureuse. En plus, il s’accorde très bien avec la plupart des intérieurs. Pour plus de satisfaction lors du choix, le parquet existe en quatre types. Chacun ayant ses propres caractéristiques. Découvrez tout ce qui concerne le parquet en faisant confiance à une entreprise spécialisée dans le domaine de la pose de parquet.

Parquet massif et semi-massif

Le parquet massif est réputé pour être le plus durable, le plus cher et aussi le plus complexe à poser. Pour l’installer, il est donc conseillé de faire appel à un expert dans le domaine du parquet. Fabriqué de façon artisanale, il est composé entièrement de bois et s’adapte parfaitement aux sols rafraîchissants ou chauffants. Pour faire ressortir son rendu authentique, il faut le placer sur des lambourdes ou choisir la pose collé. Présentant une certaine complexité, il est toujours préférable de confier sa mise en place à un professionnel.

Concernant le parquet semi-massif, il est destiné à ceux qui veulent faire des économies. Ce produit est fabriqué en usine et se compose de deux couches : un revêtement en bois noble pour le parement et un support contrecollé en bouleau. Il est aussi associable avec les sols chauffant et dévoile un rendu presque identique à un parquet massif.

Parquet contrecollé et revêtement stratifié

Fabriqué également en usine, le parquet contrecollé se pare de trois couches de bois dont le parement, le contrecollé et le contre balancement. Cette variété est disponible en de nombreuses essences, exotiques ou indigènes. Résistant, sa durée de vie peut atteindre les 60 ans et plus s’il est bien entretenu. Par ailleurs, on peut le vernir, le poncer ou même le colorer. Les sols chauffants s’adaptent très bien avec ce type de parquet.

Enfin, pour le revêtement stratifié, il n’est pas réalisé en bois. Son appellation est juste due à sa forte ressemblance à la matière.  Il est composé d’une couche de décor protégée par une résine, une couche de contre balancement pour la stabilité au sol et un support HDF hydrofuge. Si vous voulez décorer votre pièce à moindre coût, ce produit est idéal car vous aurez un large choix d’imitation. En plus, il s’accorde bien avec les sols chauffants et est très facile à entretenir. Son système de pose est simple puisqu’il n’a pas besoin de colle. En ce qui concerne son prix, il est moins coûteux que les parquets en bois.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Donec neque. ipsum libero dolor facilisis dolor. Sed dictum sed