Consomania.Com
Astuces
Que faire face à un bouchon dans une canalisation ?

Il est important d’intervenir dès que vous constatez que votre canalisation est bouchée pour éviter que cela ne s’empire. Pour cela, faites confiance à une entreprise spécialisée  pour vous aider dans cette tâche. Si vous avez utilisé un déboucheur liquide…

Il est important d’intervenir dès que vous constatez que votre canalisation est bouchée pour éviter que cela ne s’empire. Pour cela, faites confiance à une entreprise spécialisée  pour vous aider dans cette tâche. Si vous avez utilisé un déboucheur liquide mais en vain, voici quelques moyens efficaces pour traiter les canalisations bouchées.

Utilisation d’un cintre

Il existe différentes astuces pour déboucher une canalisation. L’une d’elles consiste à utiliser un cintre en fil métallique et le redresser. Ensuite, il faut plier un bout dans le but de créer un petit crochet. Il ne reste plus qu’à enlever le couvercle de la canalisation, puis commencer la pêche. Le but ici est d’essayer de « pêcher » différentes sortes de matières et résidus ayant bouché la canalisation. Après avoir récolté le plus de résidus possible, il ne reste plus qu’à y verser de l’eau bouillante pour se débarrasser en même temps des restes et des bactéries néfastes.

Un aspirateur sec et humide

Si vous avez en votre possession un aspirateur sec et humide, sachez que c’est un instrument extraordinaire capable de déboucher votre canalisation. Avant tout, il faut le mettre sous vide. Il faut ensuite créer un joint très serré sur la canalisation. En marche et avec son réglage le plus élevé, l’aspirateur devrait être capable d’attirer le bouchon de la canalisation.

De l’eau bouillante

Pour cette technique, rien de plus simple. Il suffit de faire bouillir de l’eau puis la verser lentement dans la canalisation en 2 à 3 étapes. Cela va permettre à l’eau de faire son travail pendant plusieurs secondes. En général, c’est la technique la plus simple, la plus rapide et l’une des plus efficaces pour déboucher une canalisation.

Nettoyer la tuyauterie

Pour cette astuce, il faut d’abord mettre un seau vide sous le tuyau en forme de U en-dessous de l’évier. Lequel a pour rôle de recueillir toute l’eau qui va se répandre. Grâce à une clé de plombier, il faut desserrer les écrous aux 2 bouts du tuyau. Cette opération peut être faite à la main. Quand le tuyau en forme de U est libre, il faut le retirer, le retourner et vider son contenu à l’intérieur du seau. Après cela, essayez d’extirper à l’intérieur de la tuyauterie le plus de débris possible avec votre main ou bien à l’aide d’une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Il ne reste plus qu’à rincer le tuyau en U et le remettre à sa place.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, cela veut sans doute dire que le bouchon est coriace. Dans ce cas, l’intervention d’un professionnel du débouchage sera sans doute nécessaire. Ce dernier aura sans doute les équipements pour effectuer le dépannage.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

libero. ut facilisis ipsum efficitur. venenatis ipsum venenatis, amet, ut