Consomania.Com
Astuces
Les éclairages LED : des solutions parfaites pour sublimer son intérieur

Dans une habitation, l’éclairage est un détail capital. Non seulement, il illumine les lieux, mais en plus, il donne de l’ambiance et met en valeur la décoration de la maison. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger cet élément. Il…

Dans une habitation, l’éclairage est un détail capital. Non seulement, il illumine les lieux, mais en plus, il donne de l’ambiance et met en valeur la décoration de la maison. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger cet élément. Il existe désormais plusieurs solutions sur le marché, mais le LED constitue le meilleur choix qui s’offre aux particuliers en termes d’économie et de résultats. 

Les différents avantages de l’éclairage LED

Autrefois réservé à l’usage des établissements professionnels, les éclairages LED s’invitent aussi chez les particuliers. Aujourd’hui, ils sont considérés comme la meilleure solution pour éclairer son habitation. Et le succès de cette technologie n’est pas dû au hasard. En effet, elle offre de nombreux avantages comparés aux ampoules classiques.

En général, il est admis que les spots LED possèdent une impressionnante longévité. Contrairement aux lampes à incandescence qui rendent l’âme au bout de 8 000 heures d’utilisation, les projecteurs LED disposent de plus de 40 000 heures d’autonomie, ce qui compense leur prix d’achat relativement élevé.

Par ailleurs, les diodes électroluminescentes prennent désormais différentes formes, allant des plafonniers, aux néons en passant par les rubans et les spots. Ces accessoires peuvent être installés dans différents recoins du logement. Ils peuvent être utilisés comme éclairage d’ambiance ou central, à l’intérieur comme à l’extérieur sans compter que ces produits sont bien résistants aux différents aléas, comme le froid, les baisses de tension et les allumages répétés. Cela permet de limiter  la fréquence de remplacement ou de réparation. Enfin, le LED chauffe très peu, voire pas du tout. Cette particularité réduit grandement les risques de brûlures.

plancher-chauffant

Les différentes utilisations de l’éclairage LED dans la décoration intérieure

Les spots LED sont une source d’éclairage pratique et à faible consommation. Ceci est rendu possible en raison des multiples déclinaisons du LED. Sous forme d’appliques ou de bandes, cette technologie permet de décorer les murs d’une manière originale. Par ailleurs, grâce à leurs bandelettes adhésives, les rubans LED sont généralement utilisés comme un éclairage d’ambiance. Ils sont installés sur le pourtour des meubles ou sur la rambarde d’un escalier. Ainsi, ils mettront en valeur les mobiliers et le support. En outre, ces accessoires peuvent être appliqués sur les zones sombres de l’habitation, comme le sol du couloir ou le coin d’une pièce.

Le LED intègre également les différents types de luminaires  comme  les profilés, les tubes ou les plafonniers. Ces derniers sont de véritables atouts dans un intérieur au style moderne. Qu’ils soient de forme ronde, carrée ou rectangulaire, ils sont parfaits pour éclairer un salon ou une cuisine. Quant aux spots, ils s’intègrent partout dans la maison et ils permettent de donner un beau motif au plafond. Pour une décoration LED originale, les designers conseillent d’associer ces accessoires  avec un lustre.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

id, Aliquam consequat. tempus vulputate, adipiscing