décoration industrielle

Depuis quelques années, le style industriel intègre de nombreuses habitations. Il plait particulièrement pour son aspect sobre et minimaliste qui donne du caractère à l’intérieur. Mais pour réaliser ce design, on doit d’abord en connaitre les bases. Et surtout, il faut investir dans des mobiliers de qualité. On peut d’ailleurs trouver des meubles à petit prix en exploitant les bonnes pistes sur internet.

Les bases de la décoration industrielle

Les secrets de réussite de la décoration industrielle résident dans le minimalisme. En effet, puisque ce style s’inspire de l’aménagement des usines, il sera plus réussi dans les pièces spacieuses. Cela consiste alors à se limiter aux essentiels tout en évitant les accessoires superflus tels que les pèles-mêles de bibelots, de cadres ou de vases.

Quant aux ameublements, on n’y met que ceux dont on utilisera au quotidien. En revanche, il est essentiel d’investir dans des mobiliers de caractère. D’ailleurs, il existe désormais des meubles spécialement conçus dans l’esprit industriel. La plupart des produits sont fabriqués avec des matériaux spécifiques comme le métal et le bois. De couleurs sobres, ces matières apportent instantanément du charme dans un intérieur.choix fenetres

Par ailleurs, afin de rester dans le minimalisme, on n’hésite pas à ajouter du noir dans sa décoration. Cette teinte peut se refléter dans les linges de maison ou dans les accessoires décoratifs. Le canapé en cuir est aussi un incontournable du style industriel. Il trouve naturellement sa place dans le salon, où on l’associe avec une table basse métallique et un fauteuil minimaliste. Un tapis aux motifs graphiques viendra ensuite donner du relief à l’ensemble.

Acheter les meubles à bon prix pour décorer son intérieur

Lors d’un aménagement intérieur, les meubles constituent les postes de dépenses les plus importants. Ils représentent environ 3/4 du budget total pour réaliser une décoration. Ainsi, il est toujours préférable de trouver de bons plans pour alléger la facture. Pour cela, il existe plusieurs pistes que l’on peut exploiter. La première astuce consiste à acheter des mobiliers d’occasion. Les produits rétro ou vintage sont en effet parfaits pour décorer une pièce au style industriel. Aussi, on peut profiter des périodes de solde ou de liquidation pour dénicher des articles et des objets décoratifs à tarif réduit.

Enfin, internet constitue un atout considérable pour trouver des offres promotionnelles. D’ailleurs, pour ce mois de mars, les habitués du magasin ou les abonnés peuvent facilement obtenir un code promo Conforama (voir les derniers codes promo Conforama sur ce site). Cela permet de bénéficier d’une réduction jusqu’à 50% lors de l’achat de certaines catégories de mobiliers tels qu’un grand miroir en acier, une table basse ou un tabouret-bar. Associés à des accessoires décoratifs de qualité, ces ameublements sont parfaits pour adopter une ambiance loft-atelier dans son intérieur. Bien sûr, le site propose encore un large assortiment de produits pour peaufiner sa décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *