Consomania.Com
Astuces
Comment sécuriser efficacement son logement ?

Chaque  année, plus de 300.000 cambriolages sont recensés dans l’Hexagone. Ces chiffres sont d’ailleurs  en constante augmentation et  aucun foyer n’est à l’abri des tentatives d’effraction. On peut cependant dissuader les voleurs  de s’attaquer à son domicile en prenant les…

Chaque  année, plus de 300.000 cambriolages sont recensés dans l’Hexagone. Ces chiffres sont d’ailleurs  en constante augmentation et  aucun foyer n’est à l’abri des tentatives d’effraction. On peut cependant dissuader les voleurs  de s’attaquer à son domicile en prenant les mesures adaptées. Il existe  désormais  plusieurs  moyens pour renforcer la sécurité de son habitation.

Sécuriser tous les points d’entrée

Aujourd’hui, chaque maison peut être la cible des cambrioleurs. Afin de lutter contre le cambriolage, les propriétaires sont encouragés à prendre certaines mesures.

Pour ce faire, il convient de sécuriser tous les points d’entrée qui peuvent mener dans son logement. 41% des malfaiteurs  entrent  par la porte d’entrée, mais si cette issue est renforcée, ils chercheront d’autres  moyens  pour accéder à l’intérieur du domicile. Ainsi, il ne faut pas négliger la sécurisation des fenêtres et des éventuelles ouvertures de la maison. Les volets ainsi que la porte d’accès au garage doivent être équipés d’au moins un verrou. Par ailleurs, on oublie  souvent l’existence d’entrées secondaires menant à la cave ou au sous-sol. Il faut également renforcer ces points en se dotant de certains  loquets  performants. Afin d’écarter tout risque d’intrusion, il est conseillé de mettre en place un cadenas que l’on verrouillera de l’intérieur.

Il convient de faire appel à un professionnel, tel qu’un serrurier à Lyon, pour installer ces dispositifs et bénéficier d’un service de qualité.

 Installer des dispositifs de sécurité performants

Après  avoir  identifié  les différentes  issues de son logement, il faut désormais y installer des dispositifs  performants. Afin de garantir la sécurité de la porte d’entrée, il convient de choisir un verrou caréné ou encastrable. Les serrures multipoints sont les plus sécuritaires, surtout si l’on habite dans une maison isolée. Cependant, au lieu d’opter pour n’importe  quel  type  de cylindre, il vaut  mieux  investir dans un modèle qui répond à la norme A2P. C’est le système de fermeture le plus fiable qui existe actuellement sur le marché, car il résiste aux tentatives de crochetage et aux coups de hache.

Par ailleurs, la porte blindée est également  une des solutions les plus prisées par les particuliers pour renforcer la sécurité de leurs domiciles. Les plaques  de métal permettent d’avoir une maison aussi sécurisée qu’une banque.

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quis, amet, id, Aenean nunc tempus libero Praesent id justo fringilla