Consomania.Com
Energie
Comment effectuer des travaux de rénovation sans se ruiner ?

Une rénovation s’impose au moins tous les 10 ans pour préserver l’état d’une demeure. Les travaux peuvent être plus ou moins coûteux selon l’envergure du chantier. Afin de faire quelques  économies, il est toutefois conseillé  de se concentrer sur les…

Une rénovation s’impose au moins tous les 10 ans pour préserver l’état d’une demeure. Les travaux peuvent être plus ou moins coûteux selon l’envergure du chantier. Afin de faire quelques  économies, il est toutefois conseillé  de se concentrer sur les ouvrages nécessaires pour améliorer l’isolation du bâtiment.

Pourquoi privilégier les travaux d’isolation ?

Les travaux de rénovation de la maison visent à rendre la demeure plus confortable. Dans cette optique, il peut s’agir d’une extension, d’un réagencement des pièces de la résidence ou d’autres ouvrages. Dans tous les cas, optimiser le confort thermique qu’offre l’habitation doit figurer parmi les priorités du propriétaire. Réduire les déperditions de chaleur permettra en effet de réduire la facture de chauffage.

Une bonne isolation donnera les moyens de limiter les dépenses mensuelles. Pendant l’hiver, il ne sera plus nécessaire de trop solliciter le système de chauffage. Durant l’été, le ménage n’aura pas à utiliser un climatiseur. Cela peut faire baisser les factures de l’ordre de 30 % alors qu’effectuer une rénovation pour changer sa décoration intérieure n’apporte aucun bénéfice palpable.

Le Pacte Energie Solidarité : la solution pour effectuer des travaux d’isolation à petit prix

Afin de combler les ponts thermiques qui produisent des déperditions de chaleur, il faudra prévoir un budget allant de 200 à 1 200 €. Pour ceux qui ne disposent pas de cette somme, il est possible de profiter d’une offre d’isolation des combles 1 €. Néanmoins, il faudra répondre à certains critères imposés par l’Agence Nationale de l’Habitat. Cette formule découle en effet du Pacte Energie Solidarité. Cette initiative  gouvernementale  permet  aux ménages modestes de financer des ouvrages qui vont réduire la consommation énergétique du foyer. Le coût des travaux sera  pris en charge par les autorités publiques. Les maîtres d’œuvre recevront des exonérations d’impôts ainsi que des subventions. Généralement, les professionnels  utiliseront de la laine minérale soufflée en guise d’isolant. Ce matériau avance une longévité inégalée ainsi que des performances isolantes satisfaisantes. Les occupants de la maison profiteront de beaucoup de confort en hiver comme en été.

Afin de souscrire à cette offre, il suffit de consulter le site d’une entreprise qui propose cette formule et de vérifier son éligibilité.

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nullam pulvinar consequat. mi, dolor. elementum mattis ut odio lectus