Consomania.Com
Equipement
Les différents types de pentures de volets

Connaissez-vous tous les accessoires que composent vos volets ? Tout dépend bien entendu du type de volet que vous possédez : volet roulant ou volet battant. Pour des volets battants, vous avez alors les gonds, les pentures, les arrêts ou encore l’espagnolette.…

Connaissez-vous tous les accessoires que composent vos volets ? Tout dépend bien entendu du type de volet que vous possédez : volet roulant ou volet battant. Pour des volets battants, vous avez alors les gonds, les pentures, les arrêts ou encore l’espagnolette. Dans cet article, nous allons en tout cas vous aider à choisir vos pentures de volets.

Les pentures de volets : un élément important

Les pentures de vos volets jouent un rôle dans l’esthétique de vos volets. Il convient donc de bien choisir. Pour information, la penture est un élément de ferronnerie, positionné sur le volet. Cet élément permet de relier le volet au gond, dans lequel la penture vient s’emboiter. Comme vous l’aurez compris, les volets roulants ou les stores ne disposent pas de penture. Par contre, sur certaines portes très anciennes, il est possible de retrouver des pentures.

Différents types de pentures

Ensuite, sachez qu’il existe diverses pentures sur le marché. Il y a la penture contre penture, la penture classique, la penture équerre ou encore la penture carrée. Par exemple, la penture carrée convient très bien si vous avez des persiennes. En effet, ce type de penture ne cache pas les lames. Quant à la penture contre penture, son avantage principal va être de solidifier le volet. Chaque penture a donc ses particularités mais également ses finitions.

Divers matériaux disponibles

En plus des modèles qui sont variés, les matériaux peuvent également être divers. En effet, vous pouvez opter pour une penture de volet battant en acier ou en aluminium. Pour information, l’acier est un matériau durable et très résistant, notamment face aux intempéries. Toutefois, ce matériau demande également d’être régulièrement entretenu. Quant à l’aluminium, l’avantage principal est au niveau de l’entretien puisqu’il n’y en a pas. Par contre, sa résistance est légèrement inférieure par rapport à celle de l’acier.

Autres recommandations

Enfin, voici quelques autres recommandations concernant les pentures. En l’occurrence, sachez que le nombre de pentures à installer dépend du nombre de vantail et de la taille de celui-ci. Par exemple, un volet à 1 vantail de moins de 180 cm de haut aura besoin de seulement deux pentures. Par contre, avec 2 vantaux dépassant les 180 cm de haut, il faudra prévoir 6 pentures. Et la longueur des pentures dépendra cette fois de la largeur du vantail.

Si maintenant vous cherchez des pentures, vous pourrez vous tourner vers les entreprises spécialisées, vers internet ou encore les magasins de bricolage.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eget commodo ultricies neque. ante. leo porta.