Consomania.Com
  • Métier
    Zoom sur la profession de diagnostiqueur immobilier

    Parmi  les professions de l’immobilier, celle de diagnostiqueur immobilier est d’une utilité certaine. Donnons une définition de ce professionnel. Puis examinons ses missions. Enfin voyons comment le devenir. Qu’est ce qu’un diagnostiqueur immobilier ? Un diagnostiqueur immobilier est un spécialiste des normes et de la règlementation en matière immobilière. Lors d’une vente, le diagnostiqueur immobilier […]

  • Métier
    Savez-vous ce qu’est la certification Qualibat ?

    Vous recherchez un artisan du bâtiment digne de confiance pour mener à bien vos travaux ? Faites confiance à la certification Qualibat de votre prestataire ! Décernée à des professionnels compétents et fiables, elle est l’assurance pour le particulier de bénéficier en toute confiance d’un service de qualité.

  • Métier
    Un début d’année calme pour le secteur immobilier francilien

    2018 aura enregistré un démarrage bien moins lucratif que ce que l’année précédente avait annoncé. En effet, les premiers mois auront été calmes, avec des performances bien moins élevées que celles de l’année passée. Les bilans établis pour 2017 avaient permis de mettre en avant un taux d’activité jugé exceptionnel. Selon les professionnels, le secteur avait alors enregistré un comportement positif, signant le renouveau d’un marché auparavant difficile. En début d’année 2018, ces mouvements semblent plus sédentaires : le domaine de l’immobilier passe par une accalmie que les professionnels ne peuvent que constater. Le bilan des 6 premiers mois laisse deviner une stabilisation graduelle d’une grande partie des acteurs majeurs du secteur. Malgré une érosion qui semble s’étendre, le dynamisme du marché n’aurait pas perdu de sa verve.

at ut mattis Donec consequat. Praesent risus. diam elit. ut Phasellus dictum