entreprise qualibat

Vous recherchez un artisan du bâtiment digne de confiance pour mener à bien vos travaux ? Faites confiance à la certification Qualibat de votre prestataire ! Décernée à des professionnels compétents et fiables, elle est l’assurance pour le particulier de bénéficier en toute confiance d’un service de qualité.

La certification Qualibat en quelques mots

La certification Qualibat est un moyen pour les entreprises du bâtiment de mettre en avant leurs compétences techniques et matérielles, la qualité de leurs services et l’ampleur de leurs moyens humains et financiers auprès de leurs clients, partenaires ou investisseurs. Elle est en outre une preuve de leur sérieux et de leur respect des normes légales en vigueur.

Cette certification est attribuée suite à l’audit de l’entreprise par une commission d’examen constituée par l’organisme indépendant Qualibat. Des représentants de diverses branches du bâtiment statuent sur le dossier du candidat et, en cas de réponse positive, le label est délivré pour une durée de 4 ans.

Pour le particulier, sélectionner un artisan certifié Qualibat, c’est faire le choix de la confiance et de la sécurité. L’entreprise à laquelle il fait appel est en pleine capacité d’effectuer et de mener à bien des travaux en neuf ou en rénovation.

Critères d’attribution

La certification Qualibat est attribuée selon trois critères à l’entreprise candidate.

Une situation administrative limpide

La situation administrative et juridique de l’entreprise ne présente aucune irrégularité. Elle répond à l’ensemble des obligations légales en matière fiscale, sociale et juridique : inscription RCS ou RM, preuve de l’expérience du responsable légal, paiement de ses taxes et de ses impôts, protection par une assurance, etc.

Des moyens humains et matériels adéquats

L’entreprise dispose des ressources humaines d’exécution et d’encadrement nécessaires à ses activités : l’expérience du responsable, une rémunération suffisante et un volume horaire raisonnable pour ses salariés, etc. Elle possède également les locaux, machines et équipements indispensables et peut fournir les références d’une expérience riche dans son domaine.

Des moyens financiers adaptés

L’entreprise candidate est en capacité de prouver qu’elle jouit d’une capacité financière suffisamment saine et solide pour mener ses les activités qu’elle entreprend.

Le label RGE Qualibat

Le label RGE Qualibat est décerné à des spécialistes de la gestion des énergies renouvelables dans un logement ou de la limitation de la consommation énergétique. RGE signifie que l’artisan est « reconnu garant de l’environnement ». Il concerne donc des professionnels spécialistes de la rénovation énergétique, de l’isolation, de la pose de portes et fenêtres, du chauffage et de la ventilation.

Un particulier faisant appel à un artisan porteur de ce label s’assure de bénéficier de nombreux avantages. Par exemple, employer un chauffagiste labélisé RGE Qualibat vous assure d’installer un système de chauffage parfaitement aux normes, d’avoir accès aux aides de l’État pour la réalisation de vos travaux et de recevoir les conseils personnalisés d’un expert de l’efficacité énergétique.

Quels que soient les travaux en neuf ou en rénovation que vous envisagez d’effectuer, la certification Qualibat est un gage de sérieux, de savoir-faire et de transparence de l’artisan que vous sélectionnez. Faites confiance à sa fiabilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *