artisan peintre tapissier

Olivier vient d’emménager à Bordeaux. Son bel appartement aurait besoin de quelques travaux et d’ameublement. Sa voiture manque d’un rafraichissement et de quelques bricoles. De plus, Olivier prévoit d’organiser un repas avec ses nouvelles connaissances rencontrées au club d’escalade et ses économies s’épuisent. Il a besoin de travailler, plus encore, trouver un emploi devient nécessaire.

Chacun a ses talents

Habile et débrouillard, Olivier est à l’aise avec ses mains et dans le relationnel. Son expérience de cordonnier lui donne plus d’une corde à son arc et il a confiance en son savoir-faire et est sûr de lui quant à ses compétences. Un travail d’artisan ou de commerçant serait idéal ! Il décide de se tourner vers le cordonnier de sa rue. Il est accueilli avec un café et le courant passe bien entre les deux hommes. Seulement, après une belle discussion ponctuée d’anecdotes et de sourires, l’entrepreneur n’a qu’un stage d’une semaine à lui offrir.

Par où commencer ?

Il demande à ses nouveaux collègues s’ils n’ont pas de pistes à lui offrir. Celui qui travaille dans les espaces verts lui assure qu’il n’a rien à lui proposer, et celle qui travaille dans les assurances n’a pas de piste à lui offrir. Ne connaissant que peu de monde ici, Olivier ne compte pas s’appuyer sur son réseau pour trouver ce qu’il recherche.

La quête d’un travail qui nous correspond, une véritable aventure

Les méthodes anciennes et classiques

Olivier décide de se diriger vers des agences locales. Certaines lui proposent des missions courtes, ce qui ne l’intéresse pas, d’autres lui proposent des contrats dans des domaines qui ne sont pas les siens. Un emploi stable dans lequel il pourra s’épanouir, voilà ce que recherche Olivier.

tapisserie

Il se tourne alors vers les journaux locaux et épluche les petites annonces. Il essuie les refus et les non-réponses, jusqu’à ce que le fruitier le rappelle pour un poste à mi-temps. Mais c’est un emploi à temps plein qu’il recherche.

La nouvelle méthode classique

Olivier se tourne alors vers le web et fait défiler les annonces qui lui conviendraient. Refaire son CV plusieurs fois pour les différentes annonces, rédiger une lettre de motivation personnalisée pour chacune d’entre elles, il commence à se demander s’il ne commencerait pas à chercher un emploi dans l’aide à la recherche d’emploi. Finalement, après plusieurs entretiens, il trouve un emploi dans la Gironde, un travail de tapissier.

Travailler de ses mains, meubler et embellir les habitations, un temps plein, une situation qui lui correspond parfaitement, Olivier est aux anges.

Plusieurs méthodes peuvent être bonnes pour trouver ce que l’on cherche

Suite à ces péripéties, Olivier prend ses habitudes dans son nouvel emploi. Il rafraichit et meuble sa maison, répare son véhicule, continue d’aller régulièrement au club l’escalade et organise un beau repas avec ses nouveaux amis. Il prévoit même de s’initier à la randonnée locale, explorer la région bordelaise.

Plusieurs méthodes peuvent s’avérer bonne pour trouver un emploi qui nous correspond, l’essentiel, c’est qu’elles aboutissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *