maison ossature bois durée de vie

Aujourd’hui, de plus en plus de Français font le choix d’une maison à ossature bois. En effet, ce type de construction apporte de nombreux avantages. Toutefois, vous vous interrogez peut-être sur la durée de vie d’un tel ouvrage. Sachez alors que les experts l’estiment à 100 ans minimum. Apportons davantage de détails sur le sujet !

Une durée de vie de 100 ans minimum

Comme tout constructeur maison Reims vous le dira, une construction à ossature bois a une durée de vie de 100 ans minimum. Si vous en doutez, vous pouvez regarder les anciennes constructions en bois comme les maisons alsaciennes à colombages. Celles-ci apportent tout simplement la preuve de la longévité du bois.

Une bonne résistance face aux incendies

Comment réagit le bois face aux incendies ? Voici une autre question, que vous êtes susceptible de vous poser. Alors contrairement aux idées reçues, retenez que le bois résiste bien à ce type de sinistre. En réalité, une maison à ossature bois va même mieux résister aux flammes qu’une maison en béton armée.

Plus exactement, le bois le bois transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, et 250 fois moins vite la chaleur que l’acier. Ainsi, une structure bois va conserver plus longtemps sa portance tout comme ses capacités mécaniques.

incendie maison

Zoom sur l’entretien d’une maison à ossature bois

A propos, vous pouvez également avoir une idée reçue par rapport à l’entretien d’une maison à ossature bois. En l’occurrence, vous imaginez peut-être que l’entretien s’avère plus contraignant par rapport à une maison traditionnelle. Or, sachez qu’il n’en est rien.

En effet, avant la construction, le bois est bien évidemment traité contre ses ennemis, à savoir les mousses, les insectes xylophages ou encore les champignons. In fine, une maison bois ne demandera donc pas plus d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.