Consomania.Com
Astuces
Recrudescence des cambriolages dans les landes : comment réagir ?

En juillet 2017, les gendarmes  basés dans le département des landes ont fait parvenir un communiqué aux habitants de la région. Les autorités ont en effet constaté une recrudescence des cambriolages. Les particuliers sont alors encouragés à prendre toutes les…

En juillet 2017, les gendarmes  basés dans le département des landes ont fait parvenir un communiqué aux habitants de la région. Les autorités ont en effet constaté une recrudescence des cambriolages. Les particuliers sont alors encouragés à prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser leurs domiciles.

Les landes : un département où l’insécurité règne ?

A  vrai dire, le nombre  de cambriolages  dans ce département  reste  tout à fait « raisonnable ». Néanmoins, si une baisse de l’ordre de 8% des cas de vols avec effraction a été enregistrée depuis 2015, la gendarmerie constate une certaine hausse depuis le mois de juillet 2017. D’ailleurs, certains faits divers ont  particulièrement  capté l’attention du public. On retient particulièrement la condamnation à deux ans de prison d’un homme de 34 ans. Le condamné serait l’auteur de plus d’une dizaine d’intrusions. On se rappelle également du cas d’un cambrioleur qui a été surpris en plein cambriolage et qui prétendait chercher des champignons.

Quoi qu’il en soit, les personnes qui habitent dans les landes doivent renforcer la sécurité de leurs domiciles. Heureusement, ils ont désormais de nombreuses alternatives pour ce faire.

Installer un système d’alarme pour mieux sécuriser sa maison

Pour profiter d’une sécurité optimale, les propriétaires  décident de renforcer les entrées en installant des serrures perfectionnées. Certains procèdent même à la mise en place d’une porte blindée. Bien entendu, ces accessoires peuvent décourager les cambrioleurs  à s’attaquer à une maison. Néanmoins, les malfaiteurs connaissent certaines astuces pour les déjouer. De plus, ces individus commettent leurs méfaits lorsque les occupants de la résidence sont absents.

Afin de se protéger des intrusions, il vaut mieux se doter d’une alarme sur mesure. Ces équipements sont très fiables et permettent d’alerter les forces de l’ordre dans les plus brefs délais. Un professionnel peut d’ailleurs se charger de la pose de système d’alarme dans les landes. Un installateur certifié est reconnu par les compagnies d’assurance. Ainsi, les particuliers profitent d’une sécurité optimale. Même si un cambriolage survient, les occupants de la maison recevront une indemnité s’ils ont souscrit à une assurance  habitation tout risque. L’assureur ne peut plus fuir ses responsabilités et devra rembourser une partie des frais de réparation.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

c0227d7a537816050b8d29a59687f8c1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO