lit chambre ranger

L’un des plaisirs de voyager est certainement de passer la nuit dans un bon hôtel, une expérience unique, grâce à une combinaison d’éléments : confort, soin, design et élégance. Tous ces éléments peuvent être intégrés dans votre propre chambre avec un peu d’imagination. Il est possible de recréer cette ambiance dans votre propre maison et nous allons vous expliquer comment faire. Préparez-vous pour votre meilleure nuit de sommeil !

Faire le lit comme un professionnel

Ne faites pas le lit rapidement. Au contraire, prenez le temps tous les matins de bien aérer le lit, d’étirer les draps et de replacer la couette en bordant toutes les extrémités avec soin. Ce petit effort vous permettra de profiter d’un maximum de confort lorsque vous vous coucherez le soir venu.

Pour avoir une chambre digne d’un grand hôtel, vous devez aussi choisir un linge de lit haut de gamme et une literie de qualité. Ce sera évidemment plus cher que si vous aviez acheté du linge de lit classique, mais c’est un très bon investissement puisque vous pourrez en profiter toutes les nuits. N’oubliez pas de choisir la couleur des draps et de la parure de lit en fonction de la décoration de votre chambre.

Créer des zones privées

Les chambres dans les hôtels de luxe ont toujours un endroit spécial qui invite à la lecture, à la détente. Trouvez et créez cet endroit dans votre chambre !

Préparer votre chambre pour la nuit

En plus de mettre un chocolat sur l’oreiller, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour préparer votre chambre pour la nuit. Posez les draps, préparez la lampe de chevet, préparez votre pyjama et remplissez votre verre d’eau.

chambre hotel lit

Penser aux odeurs

Les bougies parfumées sont indispensables dans votre chambre, nous recommandons les arômes de bois de santal, de bois de chauffage et de cèdre pour la saison d’hiver. Il n’existe pas de règles en matière d’odeur, ce sera à vous de choisir celle qui vous apaise. Vous n’aurez qu’à allumer la bougie quelques instants avant de vous coucher.

Ne pas oublier les coussins

Un joli lit est toujours recouvert de quelques coussins. Les oreillers que vous utilisez pour dormir et quelques coussins décoratifs peuvent être suffisants.

Personnaliser l’espace

Le secret, c’est les détails. Tout ce qui vous rend heureux et améliore votre humeur mérite une place dans votre chambre, qu’il s’agisse d’objets d’art ou de décoration. Entourez-vous de choses qui vous feront sourire.

Ne pas surcharger la table de chevet

Une erreur commune est de surcharger les tables de chevet avec des articles inutiles et finir par avoir une table désordonnée. Les tables de chevet n’ont pas besoin de beaucoup, mais si vous voulez, vous pouvez y placer un réveil, une boîte pour déposer vos bijoux ou autres objets personnels. Choisissez vos favoris, ceux qui sont dignes de passer la nuit à vos côtés et n’oubliez pas un verre et un pichet d’eau.

Penser à l’Art

Les œuvres d’art sont faites pour être vues, il est donc compréhensible que vous ayez souvent vos pièces préférées dans les zones sociales de la maison, comme le salon, pour que les visiteurs puissent les voir. Mais que diriez-vous de placer les œuvres d’art dans votre chambre ? Essayez de placer votre image préférée sur la tête de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.