décoration maison peu chere

Pour beaucoup, décorer la maison, c’est un mal de tête, car on imagine la maison de ses rêves et puis on se rend compte que ce qu’on aime est trop cher pour pouvoir l’acheter. Nous avons donc décidé de vous donner quelques suggestions sur la façon de décorer la maison avec peu d’argent, ce n’est pas si difficile, avec ingéniosité et volonté, tout est possible. Vous verrez qu’il ne s’agit pas que d’argent. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même. Découvrez nos idées pour décorer la maison avec peu d’argent.

Choisir un style

Tout d’abord, vous devez choisir un style, celui que vous aimez. Ensuite, vous devrez analyser les éléments qui caractérisent le style, ce que vous avez déjà dans la maison et ce qui manque. Par exemple pour les meubles, il n’est jamais nécessaire de les changer, si le rembourrage d’une chaise ou d’un fauteuil est nécessaire, vous pouvez acheter vous-même le matériel nécessaire et les remplir, ce sera toujours moins cher. Il existe également des housses pour tous les styles de fauteuils, il est donc inutile d’acheter de nouveaux meubles. Si le meuble est en bois, vous pouvez le poncer et le repeindre avec de la laque ou de la peinture.

Il s’agit de recycler avec peu d’argent, pas d’acheter de nouvelles choses. Avec du temps, de l’ingéniosité et du dévouement, vous pouvez le faire. Il s’agit d’utiliser ce que vous avez déjà et de le nettoyer, de le peindre, de changer le style, etc. L’objectif est de donner une nouvelle vie au meuble pour qu’il s’intègre dans votre nouvelle décoration. Et si vous ne pouvez pas réutiliser les meubles que vous avez déjà, ou s’il vous manque tout simplement du mobilier, vous pouvez trouver une solution pour financer votre projet de “rénovation décoration” sur le site de Partners Finances.

decoration peu chere maison

Réorganiser les meubles

Parfois, il faut simplement envisager la possibilité de changer les meubles de place, pour mieux utiliser l’espace, en essayant de rendre la pièce plus spacieuse. Il faut que toutes les zones de passage soient totalement dégagées.

Repeindre les murs

Peindre un seul mur de couleur peut vous donner un look moderne, et c’est une astuce simple et peu coûteuse pour donner à la pièce plus d’intérêt visuel. Vous pouvez aussi changer la couleur de tous les murs, cela peut être le moyen le plus simple de renouveler l’espace. Pensez que le blanc est la couleur qui permet de rendre les pièces plus spacieuses et plus lumineuses.

Créer ses accessoires de décoration

Pour décorer sans dépenser beaucoup d’argent, il faut utiliser certaines astuces. Par exemple, si vous souhaitez ajouter des coussins dans votre décoration pour rendre l’espace plus cosy, mais que les prix des coussins sont trop élevés pour pouvoir en acheter plusieurs, vous pouvez créer vous-même vos accessoires. Pour cela, il faudra simplement acheter une housse et la remplir avec des sacs en nylon que l’on peut trouver en excès dans toutes les maisons. Le confort ne sera pas le même, mais le rendu visuel sera étonnant.

Ou vous pouvez fabriquer la housse vous-même avec les tissus que vous aimez. C’est une tâche très simple qui ne nécessite pas de grandes connaissances en couture. Les tapis et les rideaux peuvent être obtenus à des prix plus avantageux dans les boutiques d’occasion ou dans les friperies en ligne. Inutile de dire que les rideaux peuvent également être fabriqués à la main, mais là ça demande un certain savoir-faire.

Imprimer ses œuvres d’art

Si vous aimez les œuvres d’art, vous ne devez pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez scanner des images de livres d’art, les agrandir et les encadrer vous-même avec des cadres usagés et recyclés. En faisant cela, vous obtiendrez une décoration murale parfaite. En ce qui concerne le luminaire, il suffit d’utiliser l’imagination, de petits détails, tels que le changement des abat-jour, peuvent renouveler l’ambiance de votre maison. Si vous voulez décorer la chambre, vous pouvez créer votre tête de lit.

Moderniser le sol avec des tapis

Le sol n’est pas la chose la plus pratique à changer, donc vous devriez essayer de poser des tapis de couleur claire dessus, pour moderniser la décoration et pour rendre la pièce plus grande. Une autre recommandation est de dégager le sol des objets inutiles tels que des pots et des meubles que personne n’utilise. Avec cela, vous pouvez gagner plus d’espace et ainsi circuler plus confortablement.

maison design interieur peu chere

Dégager les fenêtres

Évitez de placer des accessoires et des ornements sur les fenêtres car ces dernières doivent être dégagées pour permettre l’entrée de la lumière du soleil. Si vous avez des rideaux épais et opaques, remplacez-les par des rideaux plus fins, plus légers et plus “transparents”. Placez des miroirs qui réfractent la lumière du soleil vers les endroits les plus sombres, lustrez vos meubles quotidiennement pour qu’ils aident à réfléchir la lumière.

Décorer avec des livres

Les livres peuvent s’accumuler à la maison. Pourquoi ne pas leur trouver une seconde vie quand vous ne les lisez plus ? Essayez de faire une table basse avec des livres. Vous pouvez même décorer des étagères avec certains de vos livres préférés. Cela donnera une touche très chaleureuse à votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.