Vacances : des astuces pour protéger votre logement
Consomania.Com
Astuces
Départ en vacances : quelques astuces pour protéger votre logement

Vous vous apprêtez à partir bientôt en vacances ? Dans ce cas, pensez à bien sécuriser votre logement avant de partir. En effet, les cambrioleurs guettent les départs en vacances pour ensuite rentrer dans le domicile par effraction. Pour y remédier,…

Vous vous apprêtez à partir bientôt en vacances ? Dans ce cas, pensez à bien sécuriser votre logement avant de partir. En effet, les cambrioleurs guettent les départs en vacances pour ensuite rentrer dans le domicile par effraction. Pour y remédier, il convient d’adopter les bons réflexes et de se doter d’un équipement de sécurité efficace.

Choisir un équipement de sécurité adapté

En règle générale, les cambrioleurs n’attaquent que les maisons qui leur paraissent vulnérables. Il convient donc d’opter pour un équipement de sécurité de qualité afin de pouvoir prévenir tout risque d’effraction. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous. La première consiste à installer un système de vidéosurveillance à l’instar d’une caméra ip. Ce matériel permet de surveiller votre logement où que vous soyez grâce à une connexion Wifi. Son effet est fortement dissuasif. Vous pouvez également installer une alarme de maison. Les cambrioleurs seront bien plus réticents s’ils s‘aperçoivent qu’une alarme risque de se déclencher, alertant au passage la police et le voisinage, s’ils tentent quoi que ce soit. Tous ces équipements servent avant tout à vous avertir des éventuelles tentatives de cambriolage et à dissuader les cambrioleurs.

En parallèle, vous pouvez également installer un équipement qui retardera les effractions. Vous pouvez par exemple augmenter la résistance de votre porte face aux tentatives d’effraction. En effet, on estime que 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Ceci est particulièrement vrai dans le cas d’un appartement. Il faut donc améliorer sa résistance grâce à des serrures de qualité. Vous pouvez également renforcer la structure de la porte. La méthode la plus radicale consiste à installer une porte blindée. Par ailleurs, vous devriez songer à renforcer la sécurité de vos fenêtres. Une partie des cambrioleurs rentrent par la fenêtre. Vous pouvez donc là encore installer un vitrage plus solide.

cambriolage appartement

Les bons réflexes à adopter

Bien qu’il soit indispensable de se procurer un équipement adapté pour sécuriser son logement, il faut également faire attention à certains détails pour éviter les intrusions. Tout d’abord, il faut bien entendu vérifier que tous les points d’accès à votre logement sont bien fermés avant de partir en vacances. La meilleure sécurité possible serait inefficace si vous laissiez une fenêtre ouverte. Ensuite, il faut également veiller à laisser le moins d’informations à disposition des cambrioleurs. Evitez de communiquer votre date de départ ainsi que votre date de retour. Les cambrioleurs y verraient une opportunité.

Il faudra aussi faire attention aux informations que vous postez sur les réseaux sociaux. En effet, rares sont les ménages qui prêtent attention à filtrer les informations sur leurs réseaux sociaux. Or, lorsqu’un cambrioleur repère une belle maison, il lui suffit de regarder le nom sur la boîte aux lettres, de faire une recherche sur les réseaux sociaux et de trouver tous les renseignements intéressants sur le quotidien des habitants. Pour une meilleure tranquillité d’esprit, vous pouvez également demander à la police de surveiller votre logement.

Si vous faites attention à tous ces détails et que vous vous dotez d’un système de sécurité adapté, votre maison devrait sans aucun doute être à l’abri. Vous pourrez donc partir en vacances tout à fait serein.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

lectus quis, libero efficitur. et, velit, dolor in Donec