Beaux plafonniers à led design

Choisir le bon luminaire d’intérieur design permet de sublimer votre intérieur. Optez pour le plafonnier ! Il permet d’allier esthétique et basse consommation.

Le luminaire est souvent relégué au second plan. Pourtant, il s’agit d’un élément qui optimise la décoration et qui harmonise votre intérieur. Si vous ne savez pas quel luminaire d’intérieur design choisir parmi la pléthore de modèles proposée sur le marché, notez que quelques règles vous permettent de déterminer le meilleur plafonnier LED qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur. Cet article vous révèle tout à ce sujet.

Quel luminaire dans le salon ?

On se réunit généralement dans le salon. C’est dans cette pièce que les membres de la famille se retrouvent et que les convives sont accueillis. Par ailleurs, cette salle est également celle où se réalisent les différentes activités (jeux en famille, soirée télévisée…). Ce faisant, il faut que la décoration soit au top.

plafonnier industriel en metalPour éclairer cette pièce, il importe d’opter pour des lumières convenant à ces réunions. Dans cette optique, pensez à l’associer un luminaire plafonnier ou à une suspension. Vous pouvez aussi décider de poser un lustre au-dessus d’une table pour apporter une touche de luxe. Choisissez pour votre plafonnier un éclairage chaud avec une ampoule de 3500 kelvins.

Un luminaire d’intérieur design pour la salle à manger

Vous avez une cuisine spacieuse ou petite ? Le but est de disposer d’un éclairage au-dessus de chaque assiette. Dans ce cas, vous pouvez tout de suite choisir un plafonnier et en la matière, ce ne sont pas les formes qui manquent. Libre à vous de choisir un plafonnier rond, carré ou arborant une autre forme géométrique. Le plafonnier LED trouve aisément sa place au centre de la cuisine. Il éclaire les coins sombres. Notez que vous avez aussi le droit de l’associer à d’autres sources lumineuses. N’oubliez pas que le plafonnier optimise la personnalité de votre cuisine. Comme cette pièce est assez conviviale, il vaut mieux éviter les éclairages trop agressifs.

Le plafonnier de la chambre à coucher ?

Il n’est pas évident de choisir le plafonnier de la chambre à coucher. Ce luminaire d’intérieur design définira l’ambiance de votre pièce de vie. Deux paramètres entrent en ligne de compte dans le choix de votre plafonnier LED chambre. La chaleur est le premier détail qui va avant l’intensité.

N’oubliez pas que le Watt est l’unité pour exprimer l’intensité de la lumière émise par les ampoules à basse consommation. Le lumen est l’unité inhérente aux diodes électroluminescentes ou LED. Pour éclairer la chambre avec un plafonnier, il vaut mieux opter pour une intensité quelque peu douce, entre 2 et 5 watts ou entre 25 et 50 lumens. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à vous endormir du fait d’un éclairage trop puissant.

La tendresse de la couleur souligne la beauté de votre chambre. Cette température est estimée en Kelvins et pour cet espace, le mieux est de choisir une lumière en deçà de 4000 kelvins. Vous devez balancer entre le blanc chaud et le blanc neutre. Si vous aimez lire, il suffit d’ajouter une liseuse ou une lampe de chevet pour ne pas vous abîmer les yeux.

Grâce à ces quelques idées, vous êtes sûr de profiter d’une pièce propice à la relaxation et qui appelle à la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.