ampoule grillee éviter

Je me suis toujours posé cette question ! Pourquoi devrais-je toujours changer mes ampoules après seulement quelques semaines d’utilisation, parfois moins. En général, je vois bien que les ampoules à incandescence ont une durée de vie de 900 heures, mais ce chiffre est raccordé à une utilisation de 8 h par jour. Ce qui représente au total 4 mois. Cependant, je me rends compte que mes ampoules ont parfois une durée de vie inférieure à 2 mois. Au fil de mes recherches, j’ai découvert les raisons pour lesquelles mes ampoules ne duraient que le temps d’une rose. J’ai décidé de les partager avec vous.

Un fort voltage dans la maison

Une des principales cause de la baisse de la durée de vie des ampoules, c’est le fort voltage dans la maison. En effet, lorsque la tension de votre maison est trop forte, les ampoules ont tendance à bruler plus rapidement. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser un voltmètre afin de vérifier la tension à une sortie ou plutôt au panneau de service. Le plus souvent, et c’est ce qui est normal, vous allez avoir une tension comprise entre 220 et 230 volts. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire intervenir un électricien, c’est son métier, seul lui pourra réellement faire diagnostic et stabiliser le problème.

Des appareils lumineux défectueux

Il peut arriver qu’une ampoule refuse de s’allumer, même après l’avoir remplacée. Ce qui n’est pas du tout normal. Le plus souvent, il s’agit simplement d’un défaut de raccordement du cordon de la lampe. Prenez alors le temps de le vérifier afin de vous assurer que tout fonctionne parfaitement. S’il s’avère que le cordon est endommagé, il faudra en installer un nouveau. Il est aussi possible qu’il s’agisse de la sortie ou la commande d’interrupteur de sortie. Remplacez-les si nécessaire.

Une ampoule trop forte

Il faut dire que la plupart des gens n’imaginent pas que leurs modèles d’ampoules soient trop forts. C’est souvent ce qui justifie le fait qu’elles ne durent pas trop longtemps. En effet, utiliser une ampoule trop forte provoque une chaleur excessive stagnante dans l’abat jour du luminaire. Ce qui a pour effet de surchauffer la soudure et réduire la durée de vie de l’ampoule. Pour en avoir le cœur net, il faut ouvrir le couvercle du luminaire afin de s’assurer que l’ampoule n’est pas trop forte. Une étiquette sur le côté devrait en principe vous indiquer la taille maximale de l’ampoule à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *