Consomania.Com
Equipement
Les éléments importants dans une salle de bain

La salle de bain est la pièce où nous passons beaucoup de temps. Qu’elle soit grande ou petite, carrée ou rectangulaire, il doit toujours y avoir quelques éléments importants pour pouvoir répondre à nos besoins quotidiens. Pour avoir une salle…

La salle de bain est la pièce où nous passons beaucoup de temps. Qu’elle soit grande ou petite, carrée ou rectangulaire, il doit toujours y avoir quelques éléments importants pour pouvoir répondre à nos besoins quotidiens. Pour avoir une salle de bain de rêve, il est indispensable de connaître tous les éléments importants qui devraient la composer.

Lavabo ou vasque

Le lavabo a toujours été le préféré de la clientèle, qu’il soit suspendu ou sur pied. Maintenant la vasque détrône peu à peu le lavabo car elle est de plus en plus moderne, et en plus le marché actuel propose un large choix de modèles (taille, couleur…). Dans certains cas, on retrouve même une vasque tout équipée (vasque, meuble de rangement, miroir, éclairage…).

Baignoire ou bac à douche

Le choix dépend de vos envies et aussi de l’espace dont vous disposez. Vous voulez profiter de l’espace détente de la baignoire ou du côté pratique du bac à douche ? Tout ne dépendra que de vous et de votre habitude de vie. Si vous disposez d’une grande salle de bain, il est aussi possible de faire installer les deux par une entreprise de plomberie comme San Marco.

Rectangulaire, ovale, d’angle ou ronde, une baignoire offre toujours un maximum de confort après une longue journée de travail. Pour la couleur, le style et le prix, un large choix est maintenant disponible sur le marché. Quant aux matières les plus demandées actuellement, on retrouve la fonte ou l’acrylique renforcé. Pour le bac à douche par contre, vous pouvez choisir entre le classique, à l’italienne, ou la cabine de douche.

Les toilettes

Les toilettes comptent aussi parmi les éléments importants de la salle de bain. Sur le marché, vous pourriez choisir entre les toilettes classiques, les toilettes d’angles (petites pièces) et les toilettes suspendues (facilite le nettoyage). Votre choix dépendra bien évidemment de votre goût et de l’espace dont vous disposez dans votre pièce.

Robinetterierobinet

Que vous ayez choisi un lavabo ou une vasque, un bac à douche ou une baignoire, la robinetterie est toujours indispensable. Mitigeur, mélangeur ou thermostatique, un large choix s’offre toujours à vous lors de la création ou la rénovation d’une salle de bain. Du style classique au contemporain, à cascade ou à bec haut, tout en rondeur ou tout en angle, offrez-vous toutes les fantaisies que vous souhaitez.

Pour ranger vos produits, vos serviettes, vos papiers toilettes, etc.  les meubles de bain sont également indispensables dans une salle de bain. Si possible, vous pourriez aussi ajouter des mobiliers (banc, tabouret, salon…) mais le plus important, à ne pas oublier, c’est l’éclairage.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aenean elit. mattis ut quis, ut id leo