Consomania.Com
Equipement
Quelques conseils pour se doter d’une chaudière à haute performance

Choisir un système de chauffage est loin d’être simple. Effectivement, il en existe de nombreuses variétés sur le marché à l’instar du chauffage au bois, à gaz électriques, etc. Toutefois, les chaudières à hautes performances énergétiques (HPE) commencent à séduire…

Choisir un système de chauffage est loin d’être simple. Effectivement, il en existe de nombreuses variétés sur le marché à l’instar du chauffage au bois, à gaz électriques, etc. Toutefois, les chaudières à hautes performances énergétiques (HPE) commencent à séduire de plus en plus de particuliers. Avant de se doter de ce type d’appareils, il convient de connaître leurs caractéristiques.

Une chaudière à haute performance : la solution pour réduire ses factures de chauffage

Une chaudière haute performance se caractérise par une efficacité énergétique supérieure à 90%. Ainsi, elle offre un excellent rendement thermique et elle permet aux familles de réaliser des économies importantes. Généralement, ces appareils correspondent à un système de chauffage à condensation. Ils sont toutefois très différents des modèles classiques. Un dispositif ingénieux restitue la chaleur libérée. Cela accélère l’élévation de la température tout en économisant de l’énergie. Les spécimens les plus répandus sur le marché fonctionnent au gaz. Leur installation n’entraîne pas de grands travaux d’aménagement. Ces chaudières peuvent être raccordées à des radiateurs classiques avec facilité. Les branchements à réaliser restent très simples à effectuer. Néanmoins, ces opérations exigent toujours l’intervention d’un chauffagiste. Ce dernier s’assurera qu’aucune particule n’est émise par l’appareil.

Dans tous les cas, ces systèmes de chauffage sont particulièrement fiables. Ils disposent d’une durée de vie supérieure à vingt ans. Bien entendu, il faudra les entretenir correctement pour préserver leurs performances. La loi oblige notamment les propriétaires à solliciter un professionnel pour effectuer un entretien annuel.

Remplacer sa chaudière et obtenir une prime éco énergie

Les particuliers peuvent réaliser des économies d’énergie en installant une chaudière économique. Ils peuvent également profiter de ce projet pour bénéficier d’une prime éco énergie. Celle-ci correspond à un chèque cadeau qui servira à financer les travaux d’installation. Pour obtenir ce présent, le particulier doit remplir certaines conditions. Qu’il soit bailleur, propriétaire ou locataire, le demandeur doit occuper le domicile concerné depuis au moins 2 ans. Par ailleurs, il doit déposer sa demande avant de choisir l’artisan RGE qui mettra en place le système de chauffage.

Plusieurs plateformes permettent aux intéressés d’accomplir toutes les démarches nécessaires. L’administrateur de ces portails transmet les dossiers déposés aux autorités compétentes. Généralement, aucun frais n’est demandé. Toutefois, avant de régler ces formalités, il faut déjà se procurer une chaudière qui dispose d’une ETAS (Efficacité Energétique Saisonnière) supérieure à 90%. Les particuliers pourront encore une fois trouver ce qu’ils recherchent sur internet. Après que la demande ait été validée, ils dénicheront également un chauffagiste certifié RGE sur le web.

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

tristique venenatis, id porta. mattis Praesent diam Aliquam