Consomania.Com
Equipement
Bac à douches ou baignoire : que choisir ?

Comme vous pouvez déjà le savoir le volume d’une baignoire ou d’un bac à douches n’est pas le même. Pour se sentir plus à l’aise et pour accorder plus d’importance à l’aspect pratique, il est donc indispensable de réfléchir à…

Comme vous pouvez déjà le savoir le volume d’une baignoire ou d’un bac à douches n’est pas le même. Pour se sentir plus à l’aise et pour accorder plus d’importance à l’aspect pratique, il est donc indispensable de réfléchir à ce choix.

Le bac à douches : ses avantages et ses inconvénients

La plupart diront que le bac à douches est plus pratique et plus rapide à utiliser et à nettoyer. Il présente de nombreux avantages :

  • L’espace : le bac à douches prend moins d’espace que la baignoire. Il est donc la solution idéale si vous avez un espace plus petit.
  • Le prix : généralement un bac à douches coûte moins cher qu’une baignoire.
  • La pose : le coût d’installation est moins coûteux et il est également plus facile à poser.

Choisir un bac à douches peut également comporter des inconvénients :

  • L’usage unique : un bac à douches ne vous permet pas de prendre un bain en cas de besoin. Si vous décidez de vendre votre bien dans l’avenir, cela pourra faire hésiter certains futurs acheteurs.
  • Le danger : le risque de chute est considérablement plus élevé avec un bac à douches notamment pour les personnes âgées.

La baignoire : ses avantages et ses inconvénientsbaignoire

Pour mériter un bon bain après une dure journée, il faut disposer d’une baignoire. Mais quels sont les autres avantages ?

  • Double usage : à part le bain, il est tout à fait possible d’utiliser la baignoire pour une douche.
  • Très pratique : la baignoire est faite pour toutes circonstances car vous pouvez y laver vos enfants ou toiletter vos animaux de compagnie.
  • La sécurité : pour limiter les risques de glisse chez les personnes âgées, il est préférable de choisir de prendre un bain plutôt qu’une douche.
  • La valeur : une baignoire dans une salle de bains attirera plus les futurs acheteurs si vous pensez un jour vendre votre maison.

Les inconvénients de la baignoire sont également notables.

  • Le prix : une baignoire coûte plus cher qu’un bac à douches sans parler des frais supplémentaires lors de sa pose.
  • Les risques de glisse : si vous utilisez une baignoire en mode douche, son sol sera plus glissant donc il faudra faire plus attention.
  • La place : l’installation d’une baignoire demande plus d’espace que le bac à douches.

Si vous disposez d’un grand espace, optez pour une baignoire afin d’augmenter la valeur de votre salle de bains. Avec un espace réduit, choisissez plutôt un bac à douches. Après tout, votre choix repose sur 3 critères : la surface dont vous disposez, vos besoins et vos habitudes, votre budget. Que ce soit pour un bac à douches ou une baignoire, pour la création ou la rénovation de votre salle de bain, faites toujours appel à un plombier professionnel pour son installation.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

libero efficitur. ut libero. tristique dictum justo in Aliquam