la porte dun appartement

Dès lors que vous habitez en ville, vous vous exposez à des risques de cambriolage et d’intrusions en tout genre bien plus élevés qu’à la campagne. Il existe néanmoins des solutions pour vous en protéger. Sans plus attendre, découvrez alors comment sécuriser votre appartement avec 3 points primordiaux.

Installer une alarme

L’alarme est la reine de la sécurité des logements. Si vous savez comment choisir une alarme d’appartement, vous pourrez alors passer des nuits, des journées et des vacances tranquilles. Verisure est une des marques les plus réputées en la matière. L’alarme vous alerte en cas d’activité suspecte et prévient aussi des agents de télésurveillance. Ils se chargent d’alerter la Police s’il s’agit effectivement d’une intrusion. C’est aujourd’hui un des moyens préférés des Français pour améliorer la sécurité de leur domicile.

Choisir le bon emplacement

Avant d’avoir un appartement bien surveillé et dans lequel il est difficile de pénétrer, la meilleure façon de ne pas subir d’intrusion est d’être à un endroit où ce genre de tentative est rarissime (il ne disparaît jamais entièrement). Le choix de la ville à bien évidemment son importance. Rares sont ceux qui peuvent changer de ville comme bon leur semble : si vous avez des obligations, c’est un luxe dont vous devrez sûrement vous passer.

camera surveillance

Pas de panique cependant : le choix de la ville est loin de tout faire. Le choix de l’étage est important. Le rez-de-chaussée est le niveau dans lequel il est le plus facile de s’introduire. Ensuite, de manière générale, plus vous montez, moins il est probable que quelqu’un tente de s’introduire chez vous par la fenêtre. La rue, le lotissement, la résidence ou le quartier dans lequel vous habitez ont aussi une grande importance. Certains endroits sont particulièrement touchés par ce genre d’incivilités, d’autres ne le sont que très peu.

Renforcer la sécurité des portes

Pour sécuriser la porte d’entrée, il suffit de laisser votre clé dans la serrure pour éviter que celle-ci ne soit forcée et éventuellement d’ajouter un ou plusieurs systèmes de fermeture comme un loquet ou un deuxième verrou. Pour les autres pièces de votre appartement, un bloque-porte peut être utilisé.
Typiquement utilisé dans les chambres qui ne se ferment pas à clé, ce petit objet portable se place facilement de votre côté de la porte et rend l’intrusion très difficile. Combiné à l’installation d’une cloche contre votre porte, cela vous permettra aussi d’être alerté en cas d’intrusion et éventuellement de faire fuir l’intrus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *