Consomania.Com
Jardin
Pourquoi confier l’élagage à un professionnel

L’élagage d’un arbre n’est pas une tâche donnée à tout le monde. Déjà, il est important de savoir à quel moment il faut procéder à cela mais il ne faut pas non plus oublier qu’il y a certaines règles de…

L’élagage d’un arbre n’est pas une tâche donnée à tout le monde. Déjà, il est important de savoir à quel moment il faut procéder à cela mais il ne faut pas non plus oublier qu’il y a certaines règles de base à respecter. De ce fait, le mieux est de faire appel à un spécialiste  mais voyons de près pourquoi  il faut  réellement confier l’élagage à un professionnel.

L’élagage est un travail dangereux

L’élagage est une science très complexe. Dans ce sens, elle demande une vraie maitrise et un savoir-faire spécifique. Des techniques très particulières sont requises pour assurer la sécurité de l’arbre et de la personne qui effectue la tâche. C’est pourquoi les élagueurs professionnels existent et  proposent des services en élagage.

L’élagage est un travail méticuleux

Pour procéder à l’élagage d’un arbre, il faut déjà savoir à quelle période le faire et c’est le plus important. Après, il faut étudier l’état de l’arbre afin de déterminer le travail à effectuer pour ne pas torturer les arbres et provoquer ainsi des dégâts irrémédiables. Il est aussi primordial de savoir l’âge, la variété de l’arbre et encore mieux son lieu d’implantation. Il faut également respecter les lois de la nature. Seul un élagueur professionnel est capable de déterminer tous ces détails et intervenir suivant les règles de l’art.

L’élagage est un travail qui demande des matériels spécifiques

Certes, cette technique demande une bonne marche à suivre mais pour pouvoir conserver la beauté des arbres et pour leur assurer une bonne santé, il faut également utiliser des matériels et outillages professionnels.

élagage

L’élagage est un travail réglementé

Effectivement, l’élagage répond à des compétences particulières qui visent à suivre des normes de sécurité. Il faut à tout prix prévenir les risques d’accidents comme les chutes ou les coupures par exemple. De ce fait, seul un professionnel arrive à maîtriser les techniques de grimpe dans les arbres et l’environnement (lignes électriques, infrastructures…).

Pour choisir son professionnel, il faut s’assurer que la société est enregistrée et dispose des assurances nécessaires : numérotation SIRET et assurance en responsabilité civile en la matière RC PRO. Une entreprise sérieuse ne refuse pas  de vous montrer certaine de ses réalisations en guise de gage.

Pour le tarif, retenez qu’il sera déterminé en fonction de la difficulté de l’intervention : taille de l’arbre, accessibilité, présence d’insectes, etc.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

id vel, tristique ultricies porta. diam pulvinar tempus dictum at